Pourquoi rêver de volcan ?

Rêver de volcan

Que signifie rêver de volcan ?

Rêver d’un volcan est un symbole immédiat et facile à déchiffrer, car la force de la nature reflète les forces et les pulsions du rêveur qui peuvent conduire à des éruptions métaphoriques.

Cet article examine le symbole du volcan, ses liens avec la réalité et les différentes images oniriques dans lesquelles il apparaît dans toutes ses phases d’activité.

Rêver d’un volcan actif ou latent est un signal de l’inconscient qui indique des forces menaçantes enfouies dans le rêveur et prêtes à se réveiller et à exploser.

L’éruption du volcan dans les rêves, la lave et les lapilli qui en sortent avec une force explosive sont une allégorie de ce qui pourrait arriver au rêveur si des sentiments et des émotions refoulés étaient soudainement libérés. S’ils ont échappé au contrôle de la conscience et des moi primaires.

En réalité, le volcan est l’expression de la force et de la violence de la nature et rêver d’un volcan en activité attire l’attention sur des sentiments tout aussi violents qui peuvent se dégager.

Rêver d’un volcan actif :

Un volcan actif, dans un rêve, peut être considéré comme une image cathartique qui vise à rétablir l’équilibre au sein de la psyché.

Mais c’est un équilibre précaire , car le volcan dans les rêves est lié à des situations extrêmes. L’activité volcanique symbolise des passions et des drames qui mijotent en silence, des instincts de moins en moins contrôlables.

Des énergies qui ne sont pas canalisées de manière appropriée et qui risquent d’émerger de manière destructrice, de se retourner contre lui, de causer des dégâts.

Le message du volcan actif dans les rêves est :

« Méfiez-vous de la force et de l’énergie comprimées en vous, de la passion que vous ne vivez pas et ne nourrissez pas, méfiez-vous de la colère ou de la fureur brûlante. »

Rêver d’un volcan qui détruit :

Une éruption furieuse et destructrice avec du feu , des flammes et de la lave qui causent des dégâts, peut être considérée comme un symbole de colère de longue date qui s’exprime sous une forme violente ou d’attitudes colériques et sombres, de situations extérieures incontrôlables.

Rêver de s’échapper d’un volcan en éruption :

Cette scène peut être liée à des conflits et au besoin de s’éloigner de quelqu’un qui est comme un « volcan en éruption » , pour échapper à la source de la colère et du ressentiment.

Lecture recommandée : Rêver de fuir un volcan.

Rêver d’un volcan fumant :

Ce volcan fumant imaginaire rappelle au rêveur la force enfouie en lui. Le panache de fumée peut être considéré comme un exutoire symbolique qui maintient la situation sous contrôle, ou un signe de danger, un avertissement de ce qui couve au plus profond du rêveur et qui pourrait exploser.

Rêver d’un volcan sur le point d’entrer en éruption :

Entendre le grondement sourd du volcan sur le point d’entrer en éruption, ressentir les secousses du tremblement de terre qui le précède, sont autant de signes qui amplifient l’image précédente et montrent une situation qui a atteint le point de rupture.

Il est possible que cette scène reflète une volonté inconsciente de changement, un besoin de détruire pour reconstruire sur de nouvelles bases, ou qu’il s’agisse simplement d’une effusion visant à rétablir un équilibre intérieur.

Rêver d’un volcan qui explose :

C’est une image onirique qui montre des conflits en cours et un manque de contrôle, des sentiments longtemps réprimés qui sont apparus de manière violente, des relations qui se sont effondrées de façon dramatique. Ou il indique un malaise et des conflits qui se révèlent en montrant une situation préexistante de malaise.

Rêver d’un volcan éteint / d’un volcan inactif :

Cette vision peut être liée à un moment de blocage et de sécheresse sentimentale. Peut-être y a-t-il des sentiments dormants, des passions abandonnées ou des ressentiments mijotés qui peuvent refaire surface plus tard.

Le volcan éteint dans les rêves laisse présager une période de calme apparent dans laquelle les émotions et les sensations sont tenues en échec, dans laquelle la capacité de contrôle semble avoir un effet de stase et de normalité apparente. Cependant, l’image est un avertissement à l’énergie qui couve et qui peut se réveiller à tout moment.

Rêver d’un volcan qui fait éruption de l’eau :

Ce rêve est lié à la symbolique de l’eau et à la manifestation soudaine et violente de sentiments et d’émotions cachés.

Rêver d’un volcan dans la mer :

Cette scène montre le bouillonnement d’énergies inconscientes, peut-être des moi reniés , peut-être d’autres pulsions qui se manifestent et que le rêveur doit prendre en charge. Cela peut aussi indiquer la réémergence de choses anciennes et cachées, la nécessité de faire face aux souvenirs.

Rêver de lave d’un volcan :

C’est une image positive liée au flux d’énergies physiques et mentales (y compris sexuelles) qui ne trouvent pas d’obstacles, à une ardeur intérieure qui a son propre espace pour s’exprimer.

Il peut également se connecter à la créativité du rêveur. Pensez à l’expression : « C’est comme un volcan » pour désigner une personne créative, qui produit des idées et travaille, qui ne s’arrête jamais, qui est pleine d’énergie et de vitalité.

Rêver de cendres d’un volcan :

Ce rêve a une connotation négative, il montre l’occultation des sentiments et des passions, des énergies vitales cachées, niées, éteintes.

Rêver d’escalader un volcan :

L’escalade d’un volcan est liée à la symbolique de la montagne et, selon les sensations ressenties en escalade, il peut indiquer un objectif à atteindre ou un effort et des obstacles. En particulier, gravir le volcan en rêve fait ressortir une énergie vitale et aventureuse, le goût de la découverte et le courage d’affronter des pulsions fortes et cachées.

Rêves associés à rêver de volcan :

error: Content is protected !!