Rêver de vêtements.

Rêver de vêtements

Que signifie rêver de vêtements ?

Rêver de vêtements est une extension de la perception que nous avons de nous-mêmes. Mais, c’est aussi une sorte d’apparence sociale à laquelle on souhaite appartenir.

Les vêtements ont diverses fonctions : ils protègent le corps du froid et cachent le corps nu à la vue des autres.  Les habits que l’on porte servent également à minimiser les défauts physiques, mais aussi à exprimer notre personnalité. Ils révèlent ainsi notre position sociale; ou, dans le cas des uniformes, nos rôles et fonctions dans la société.

Alors, quelle est la signification des vêtements dans les rêves?

Tout d’abord, les vêtements portés dans un rêve exprime ce que vous pensez et ressentez. En effet, rêver de porter un certain style vestimentaire est révélateur de votre statut social, de vos habitudes et de vos croyances. Mais, vos habits sont aussi la partie que vous voulez délibérément montrer aux autres.

Par exemple, pour une femme, rêver de robe est important dans la représentation qu’elle veut se donner en public.

Néanmoins, il y a des rêve de vêtements qui reviennent avec une certaine fréquence et dont on se souvient plus clairement que d’autres. On peut citer: la robe de mariée, les uniformes militaires, les soutanes de prêtre ou les vêtements de sport. Ce sont tous des vêtements qui reflètent les changements en cours dans la vie du rêveur.

Rêver de beaucoup de vêtements:

Avoir une grande quantité de vêtements, dans un rêve, indique qu’il faut se protéger contre les agressions extérieures et le regard des autres. Vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver nu, car, vous vous sentez vulnérable.

Rêver d’avoir une garde-robe remplie de vêtements symbolise de nombreuses expériences et représente divers rôles sociaux. Néanmoins, vous semblez ne pas avoir encore trouvé votre identité définitive.

Par ailleurs, le rêve d’avoir de nombreux vêtements, et, ne pas trouver celui qui vous va reflète un profond malaise. C’est l’expression évidente de vos difficultés à vous adapter aux nouveaux engagements et défis que la vie vous présente.

Rêver d’acheter de nouveaux vêtements:

L’achat de vêtements neufs signifie que vous vous préparez à ouvrir une nouvelle voie et à assumer un nouveau rôle.

Le besoin d’acheter de nouveaux vêtements indique que vous essayez d’adapter votre image extérieure à votre nouvelle façon d’être. Il y a un vent de renouveau dans votre monde intérieur, et votre apparence extérieure doit également s’adapter à ce changement.

Rêver d’avoir l’ étiquette encore attachée au vêtement signifie que vous doutez de vos capacité de séduire un nouvel environnement. Soit vous en faites trop, soit vous n’en faites pas assez. Dans tous les cas, vous êtes pas à l’aise avec la nouveauté ou un changement qui s’est produit trop rapidement.

Rêver de vêtements vieux, usés, troués, déchirés :

Le rêve de porter des vêtements vieux, usés ou en mauvais état fait référence à des périodes passées peu glorieuses de votre vie.

Les vêtements d’occasion font, également, allusion à vos idées bornées, les mauvaises habitudes et la routine quotidienne.

Rêver de vêtements anciens ou d’une autre période historique exprime votre attachement nostalgique à un passé révolu.

Tandis que, le rêve de vêtements troués ou déchirés exprime votre crainte d’être blessé socialement. Vous redoutez les critiques sur votre image publique et avez peur d’être vu à nu.

Rêver de vêtements sales ou froissés signifie que vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’environnement social dans lequel vous êtes. Vous avez peur des moqueries, des calomnies ou de vous ridiculiser.

En revanche, porter des vêtements tachés (souvent avec des taches de sang ou de caca)illustre des sentiments de culpabilité et de honte.

Ensuite, la vision de vêtements en désordre, dispersés ou empilés reflète une situation chaotique et confuse dans votre vie privée.

Dans le même sens, rêver de plier des vêtements, de les ranger ou de les mettre en ordre signifie que vous devez réorganiser vos idées et améliorer votre réputation.

Au contraire, rêver de vêtements soignés, propres et bien repassés est de très bon augure. Vous êtes une personne avec une bonne estime de soi et qui prend en considération son image publique, ainsi que le jugement des autres.

De quelle couleur était le vêtement dans votre rêve?

Rêver de vêtements colorés doit être analysés en gardant à l’esprit le symbolisme des couleurs dont on se souvient.

Par exemple, le rêve de vêtement rouge est une image très fréquente chez les jeunes femmes qui se confrontent à leur féminité. Porter un vêtement de couleur rouge exprime le désir d’être plus visible et sexuellement attirant. Vous voulez aussi mettre en valeur une passion amoureuse qui fait vibrer votre coeur.

Rêver d’un vêtement noir est synonyme de rigidité, d’idéalisme poussé à l’extrême ou d’élégance, de mystère et de tristesse. Il ne faut pas oublier que dans notre culture, le noir est la couleur du deuil, il est donc facile de combiner ce rêve avec la mort et la douleur.

Au contraire, le rêve de vêtement blanc annonce nouveau départ, une cérémonie familiale ou un caractère trop innocent.

Se voir dans un vêtement gris décrit la monotonie de votre existence actuelle.

D’autre part, rêver de vêtement bleu décrit avec précision votre côté distant et parfois méprisant envers les autres.

Et lorsque vous portez un vêtement de couleur verte, vous montrez ouvertement votre caractère avenant et optimiste.

Un rêve de vêtements trop amples ou trop serrés:

Rêver de porter des vêtements amples, larges et longs indique que vous vous sentez vulnérable ou mal à l’aise avec votre corps.

Alors que, des vêtements petits, serrés ou très courts signifie qu’il y a quelque chose qui vous oppresse.  cela peut être une contrainte sociale, une relation émotionnelle trop lancinante ou un travail qui vous limite gravement.

En outre, rêver de porter des vêtements pour bébé révèle les côtés enfantins de votre personnalité. Si, par contre, vous rêvez d’acheter des vêtements pour un bébé ou un enfant , cela pourrait annoncer une future grossesse.

Rêver d’être mal habillé:

Dans un rêve, il peut arriver que vous soyez habillé d’une manière ridicule, étrange ou totalement inadaptée à la situation et au lieu dans lequel vous vous trouvez.

Par exemple, si vous rêvez d’aller travailler avec des vêtements trop flamboyants et imaginatifs, cela signifie que vous vous laissez aller un peu trop.

En revanche, sortir en pyjama peut indiquer la nécessité d’être moins strict et sévère avec les autres

D’autre part, être habillé différemment des autres (par exemple, lors d’une soirée chic, être le seul en jean) peut révéler votre nature anticonformiste. Vous ne rentrez pas dans le moule de la pensée commune.

Les autres analyses d’un rêve de vêtements:

Rêver de vêtements perdus ou volés est un symbole de mauvaise estime de soi.
En effet, se retrouver sans vêtements, indique que vous êtes probablement confronté à des situations stressantes.  Vous vous sentez inférieur aux autres, et même si vous essayez de le cacher, vous craignez que vos faiblesses ne soient découvertes.

Mais, perdre ses vêtements peut aussi être une libération de contraintes sociales écrasantes.

Rêver de vêtements volés et ne pas les retrouver signifie que votre image sociale est menacée, vous vous sentez en crise et en insécurité.

Si une personne jette nos vêtements, les découpe ou les brûle, c’est un rêve fortement déroutant. Cela signifie que nous voyons en elle quelqu’un qui peut nous critiquer durement, nous dépeindre sous un mauvais jour et nuire à notre réputation.

Rêver de vêtements mouillés exprime un besoin vital de nettoyer et de renouveler vos relations amicales.

De même, les vêtements qui brûlent ou qui prennent feu est un symbole de purification par le vide.

Rêves associés au rêve de vêtements:

error: Content is protected !!