Rêver d'uniforme.

Rêver d’uniforme

Que signifie rêver d’uniforme ?

Généralement, rêver d’uniforme nous fait penser tout de suite à la police ou à l’armée. Et ce n’est pas faux, car, le porteur de l’uniforme, dans un rêve, est souvent une personne chargée de faire appliquer les lois, de protéger et de restaurer l’ordre établi.

Les uniformes peuvent apparaître dans les rêves pour diverses raisons. Notamment, à cause du sentiment de culpabilité du rêveur qui se sent pris dans une faute et mérite donc une punition. Mais les interprétations peuvent être variées et diversifiées.

Par exemple, le rêve d’uniforme de pompier exprime plutôt un besoin d’aide ou de conseils dans le cas d’un uniforme d’infirmière.

Porter un uniforme dans un rêve : la signification précise

Rêver de porter un uniforme de policier signifie que vous exercez souvent un rôle de surveillance, de critique et de censure sur vos proches.

Dans un rêve d’uniforme de l’armée, on peut aussi placer la présence d’un père particulièrement sévère et rigoureux, peu flexible et peu enclin à l’écoute et à la compréhension.

Cependant, le port d’un uniforme, militaire ou non, décrit notre besoin de montrer notre appartenance  à un groupe social précis.

D’autre part, porter un uniforme, dans un rêve, montre que nous nous sentons particulièrement confiant et fier de nous.

Ce rêve peut également indiquer une maturation intérieure, mais aussi, cacher un fort besoin d’autorité pour commander les autres.

Rêver de porter un uniforme précis: le sens

Si vous avez déjà rêvé d’un uniforme de serveur, vous pourriez probablement rencontrer des problèmes de travail dans un proche avenir.

Si au contraire l’uniforme est celui d’un chef, c’est un bon présage qui exprime un bien-être psychophysique complet.

Portiez-vous l’uniforme d’un médecin ou d’une infirmière dans le rêve ? Ce sont des signes qui évoquent le besoin désespéré d’attention et de soins de la part du rêveur.

Si, en revanche, vous portez celui d’un footballeur ou d’un sportif en général, vous remporterez une victoire prochaine et importante dans le domaine privé ou professionnel.

Significations particulières d’un rêve d’uniforme:

Rêver d’acheter un uniforme sportif représente vos différentes activités quotidiennes et votre tendance à trop en faire. Néanmoins, Les rêves d’uniformes de sport sont vraiment positifs et motivants. le rêve illustre votre combativité lorsqu’il s’agit de relever des défis.

D’autre part, rêver d’uniforme scolaire est directement associé à la désorganisation. Le rêveur mène une vie sans aucun type d’ordre, ce qui génère des conséquences négatives. Il ne s’agit pas simplement de votre apparence et du bien-être de votre environnement. Cela signifie qu’il n’y a aucune harmonie, ce qui rend les choses plus difficiles pour vos proches.

Lorsque vous rêvez d’uniformes propres et bien rangés: c’est un signe positif. Car cela montre que vous progressez, avec organisation et méthode. En fait, ces rêves sont typiques des personnes qui réfléchissent beaucoup avant d’agir.

A l’opposé, le rêve d’uniforme sale ou déchiré indique que vous ne suivez pas le bon chemin. Vous n’avez pas encore trouvé la voie qui mène au changement et à une amélioration de vos conditions de vie.

La couleur de l’uniforme dans votre rêve:

Rêver d’un uniforme blanc symbolise le besoin du rêveur de se sentir respecté dans ce qu’il fait. Il souhaite obtenir la reconnaissance appropriée pour les tâches qu’il accomplit dans la vie de tous les jours. Pour ce faire, il fait un effort notable dans tout ce qu’il entreprend, accomplissant un travail acharné.

Lorsque l’uniforme est de couleur noire, dans le rêve, il rappelle celui d’un prêtre ou d’un homme d’église. Cette image peut annoncer une triste nouvelle. Mais, dans la plupart des cas, l’uniforme noir symbolise les pensées négatives et pessimistes du rêveur.

Rêver d’uniforme rouge est typique des gens qui manquent d’attention et de charisme. Vous avez envie que l’on vous remarque ou de vous sentir plus désirable.

error: Content is protected !!