Pourquoi rêver de mains ?

Rêver de mains

Que signifie rêver de mains ?

Rêver de mains symbolise notre capacité à « transformer ». Avec la bouche et les yeux, la main est l’une des parties les plus importantes du corps humain, elles nous déterminent en tant qu’humain ; nous donnant la possibilité de créer et de façonner des objets et des outils.

En plus de la main comme instrument, les mains ont aussi un symbole mystique. Les mains sont celles qui sont utilisées pour bénir et transmettre l’énergie d’un corps à l’autre.

Comment bien interpréter rêver rêver de mains ? Dans le monde des rêves, les mains sont un symbole de force, de création (ce qui nous distingue des animaux). Elles indiquent la communication et le contact.

Traditionnellement, la main droite représentait l’homme, tandis que la main gauche représentait la femme. De plus, la main droite est un symbole de tempérance, de justice et de raison, tandis que la main gauche est celle du cœur et de l’instinct.

Rêver d’une main coupée (amputée, perplexe, coupée) :

Le rêve avec une main blessée ou amputée symbolise la perte d’équilibre et l’impuissance.

Par conséquent, le fait de ne pas pouvoir utiliser pleinement nos mains indique une grave incapacité, qui peut être une référence métaphorique ou réelle.

Votre rêve fait souvent référence à des traumatismes qui nous ont particulièrement marqués.

Rêver de mains et de pieds amputés (coupés) :

Les pieds amputés indiquent une paralysie, l’incapacité de bouger, ici aussi la signification peut être métaphorique ou réelle.

Avoir des mains et des pieds amputés indique un blocage total de notre corps, l’impossibilité de pouvoir faire face à certaines situations dues à nos carences.

Ces sensations peuvent se produire dans des situations très délicates et difficiles dans lesquelles nous nous sentons immobiles et complètement impuissants.

La paralysie, en effet, indique l’impossibilité d’agir et de s’exprimer comme on le voudrait.

Rêver d’avoir les mains et les pieds liés :

Dans le même sens, les mains et les pieds liés, dans un rêve, indique toujours un blocage.

Mais, celui-ci est causé par une force externe que nous ne pouvons pas contrôler.

Si dans le rêve c’est quelqu’un que nous connaissons qui nous lie les mains et les pieds, c’est mauvais signe.

Cela signifie que ce dernier nous immobilise exprès pour ne pas nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Une main sans doigts dans un rêve :

Les doigts de la main représentent la force qui est dans les mains et notre partie sensible, à travers laquelle nous sentons et touchons.

Ils sont aussi ce que nous utilisons pour gesticuler et indiquer certaines choses.

Les doigts sont un outil qui sert à « donner » et à « recevoir » du plaisir.

Dans le monde des rêves, ils assument un symbolisme phallique et donc ne pas l’avoir indique la castration au sens le plus large de sa signification.

Rêver d’une main sanglante, sanglante et blessée :

Avoir les mains tachées de sang dans un rêve est généralement le symbole d’un crime commis.

C’est quelque chose qui peut faire référence à une injustice. Ou bien, nous nous sentons responsables de n’avoir rien fait pour arrêter une mauvaise action.

Rêver de mains ensanglantées symbolise justement cela, puisque c’est nous qui les avons sales.

Une autre interprétation du rêve peut provenir de l’impossibilité d’utiliser sa main.

Sa signification peut différer selon qu’il s’agit de la gauche ou de la droite comme mentionné au début de l’article.

Rêver de mains blessées ou qui saignent prouve que nous traversons une période difficile et que nous ne savons pas comment y faire face.

Les mains blessées renvoient à notre « moi intérieur », à notre créativité.

Parfois peut-être en traversant cette période, nous avons des difficultés évidentes à communiquer avec les autres. Cela aussi peut causer de multiples blessures.

Rêver d’une main brûlée :

Dans le monde des rêves, les brûlures aux mains peuvent prendre deux significations.

D’une part, une main brûlée peut indiquer une forte passion (les mains, parfois, peuvent avoir une signification liée à la sphère sexuelle).

Souvent ces brûlures font référence à des sensations fortes que nous avons essayé de réprimer, mais qui ressortent toujours en rêve.

D’autre part, le feu est également un élément purificateur et peut donc également indiquer une purification. Cela peut aussi être un symbole d’évolution et de changement.

Rêver d’être main dans la main :

Le rêve de se tenir main dans la main indique la force d’une relation. Non seulement parce que nous sommes habitués à imaginer un couple amoureux marchant main dans la main ; mais depuis l’enfance nous sommes amenés à être accompagnés par nos parents marchant main dans la main.

Rêver de tenir la main de quelqu’un indique un lien fort qui sert à donner et à recevoir force et énergie.

Cela peut également indiquer soit que nous sommes guidés, soit que nous guidons quelqu’un sur le chemin de la vie.

Rêver d’une main cassée ou dans le plâtre:

Une main cassée imaginaire indique un blocage temporaire. Comme nous l’avons déjà dit pour les cas précédents, ce blocage peut être causé par nous-mêmes ou même par des personnes que nous connaissons ou par des forces extérieures.

Le blocage peut être d’ordre créatif ou lié à la façon dont nous communiquons avec les autres.

Rêver d’une petite ou d’une grande main :

Si dans un rêve nous accordons beaucoup d’importance à la taille de nos mains ou de celles des autres, cela est dû à une série de complexes que nous pouvons avoir par rapport à nous-mêmes ou avec les autres.

Les mains représentent ce que nous savons faire, inconsciemment, nous les associons à ce que nous sommes capables de faire ou non.

Par conséquent, rêver d’avoir de petites mains indique comment nous nous sentons en relation avec nous-mêmes. C’est-à-dire que nous ne sommes pas capables de faire de grandes choses.

La main peut être vue comme un outil, si on a une petite main, on a beaucoup plus de mal à manipuler de gros objets, ou plusieurs objets en même temps.

En revanche , rêver d’avoir de grandes mains signifie que nous sommes conscients que nous pouvons bien faire beaucoup de choses.

Rêver d’une main chaude ou froide :

Comme nous l’avons dit précédemment, les mains peuvent être un symbole de notre relation avec les autres, en plus d’être un outil pour nous-mêmes. Elles sont aussi un puissant outil de communication.

Une main froide peut être une métaphore de la façon dont nous nous comportons envers les autres. En même temps, nous devons être très prudents. Une main froide et pâle peut également être un avertissement d’une maladie en cours ; et nous devons donc nous reposer.

Au contraire, une main chaleureuse transmet la tranquillité et l’harmonie. Précisément pour cette raison, elle indique une personnalité forte qui sait très bien s’entendre avec les autres.

Rêver de mains ouvertes et de mains fermées :

Les mains ouvertes sont le symbole d’une personne très extravertie qui sait bien se comporter dans les relations avec les autres, bien disposée à aider les autres.

Au contraire, rêver d’avoir les mains fermées indique la confidentialité et le caractère particulièrement introverti du rêveur.

Rêver de mains fissurées ou abîmées et rêver de mains sales, noires et grasses :

Le rêve de mains abîmées ou sales représente une personne qui se néglige beaucoup.

Les personnes qui ne prennent pas soin de leur corps ou qui ont tendance à ne pas se soucier de se présenter d’une certaine manière sont celles qui ont un caractère très réservé et sont fermées sur elles-mêmes.

De plus, nous pouvons rencontrer de nombreux problèmes pour nous ouvrir et communiquer avec les autres.

Rêves associés à rêver de mains:

error: Content is protected !!