Rêver d'être gros ou maigre.

Rêver d’être gros ou maigre

Que signifie un rêve de gros ou de maigre ?

Rêver d’être gros ou mince est étroitement lié à la perception physique et mentale que vous avez de vous-même.

Etre plus gros ou plus mince que vous ne l’êtes en réalité, alarme généralement beaucoup le rêveur. Car, ce rêve le force à affronter un image physique différente du réel, et parfois indésirable.

Surtout, si vous êtes une femme. Le sexe féminin est tellement conditionné par les problèmes de nutrition, d’esthétique, de poids que se voir plus grosse dans les rêves, nourrit beaucoup d’anxiété. Et l’image du rêve est interprétée comme une sorte de vérité désagréable à laquelle la rêveuse désemparée est obligée de se confronter.

En réalité, le sens d’être gros ou maigre dans un rêve est plus lié aux notions de séduction et de pouvoir personnel qu’à l’aspect physique proprement dit.

Par exemple, rêver de grossir conduit à réfléchir sur sa visibilité, sur le «poids» et l’espace occupé en étant parmi les autres. Ce rêve exprime le besoin de se sentir visible, considéré et apprécié par la société.

Explications détaillées du rêve d’être gros ou maigre:

Dans un sens négatif, rêver d’être très gros peut indiquer votre besoin d’avoir plus d’espace espace et de possessions que les autres. Cette image fait référence à l’inflation de l’ego, à l’égocentrisme et à l’orgueil.

Alors, mieux vaut faire attention à vos attitudes plutôt que de vous tourner vers de nouveaux régimes si vous rêvez de prise de poids.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la graisse corporelle est liée à la société du bien-être et de la consommation. rêver d’être gros est donc associé à l’abondance et à la richesse matérielle, mais aussi au gaspillage et à l’arrogance.

Au contraire, rêver d’être maigre symbolise l’inverse de ce que vous venez de lire.
Le rêve de perte de poids illustre votre manque d’influence sociale et peu de visibilité. En outre, vous manquez de considération de la part des autres et développez une faible estime de soi.

Souvent, la peur d’être malade ou de mourir est représentée par le fait d’être maigre dans les rêves.

Mais la même angoisse peut être ressentie pour les êtres chers lorsqu’ils apparaissent minces et squelettiques dans votre sommeil.

D’autre part, rêver d’être plus maigre suggère des problèmes de santé, mais aussi le manque d’amour et parfois une pénurie d’argent.

error: Content is protected !!