Pourquoi rêver de vomir ?

Rêver de vomir

Que signifie rêver de vomir ?

Parfois, il arrive d’avoir des rêves particuliers dont on veut immédiatement comprendre la signification.

Si vous avez rêvé de vomir, avant de vous précipiter pour lire l’éventuelle interprétation, essayez de vous concentrer sur les détails qui vous guideront plus que vous ne l’imaginez dans la bonne analyse du rêve.

Rêver de vomir peut créer de l’anxiété : vomir c’est pas bien, c’est une certitude. Mais, il ne faut pas le vivre de manière négative car vomir c’est aussi se débarrasser de quelque chose qui fait mal !

Rêver de vomir : quand notre inconscient nous dit qu’on veut jeter quelque chose :

Rêver de vomir est un rêve beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez. Ce que vous exprimez en rêvant de vomir, c’est le désir de « jeter » quelque chose de manière violente et incontrôlable.

En poursuivant la lecture de cet article, vous découvrirez toutes les émotions du rêveur et la cause déclenchante de ce type de rêves.

Rêver de vomir est une image désagréable : on apprend cependant à la regarder d’un autre point de vue. Le corps se débarrasse de ce qu’il ne veut pas contenir et va mieux après.

Notre inconscient expulse quelque chose de notre corps qui nous cause de l’inconfort, c’est pourquoi le rêveur visualise son image aux prises avec des vomissements.

Pour l’interprétation des rêves c’est donc un acte profondément libérateur, la façon dont votre corps  » rejette  » ce qu’il ne peut tout simplement pas digérer !

Selon d’autres théories, ceux qui rêvent de vomir pourraient essayer d’exprimer leurs sentiments et leurs émotions de manière forte, voire leur colère : ils font ressortir le malaise et la déception en vomissant pendant le rêve.

Cela pourrait aussi être un rêve auto-référé, c’est-à-dire que si le rêveur sait qu’il a fait des erreurs ou dit des choses méchantes, il se sent dégoûté et essaie de se débarrasser de ce qu’il a fait en vomissant.

Cependant, nous ne pouvons pas exclure ce rêve de vomissements est lié à un problème avec la nourriture du rêveur. Surtout s’il a une mauvaise alimentation ou s’il a mal mangé. Dans ce cas, le corps lui envoie un signal fort, le désir de se débarrasser de toutes ces toxines. Bien sûr, pour comprendre ce qui a donné lieu à ce rêve particulier, nous devons évaluer tous les aspects et détails du sommeil.

Mais qu’en est-il des vomissements ? Dans la plupart des cas, le rêveur rêve de vomir de la nourriture. Parfois, nous vomissons ce que nous n’aimons pas ou des aliments auxquels nous sommes intolérants.

D’autres fois, vous devez analyser les significations symboliques de la nourriture que vous voyez dans votre rêve. Bien sûr, la quantité de nourriture que vous souhaitez visualiser dans votre expérience de rêve est énorme !

En poursuivant votre lecture, vous découvrirez quelques aliments symboliques qui pourront vous guider dans votre interprétation.

Si vous rêvez que vous vomissez de la viande crue, vous devez vous nettoyer et vous désintoxiquer. Sur le plan psychologique, cela indique la grossièreté de certains mots, une vérité inconfortable et la nécessité d’une plus grande délicatesse.

Si vous vomissez des aliments sucrés à la place, votre corps rejette les sucres pour une raison quelconque, mais votre esprit indique un dégoût pour les hypocrisies, les fausses gentillesses et les manières douces dans la forme mais pas dans le fond.

Cela vous surprendra mais beaucoup de gens rêvent de vomir du riz, au niveau des significations primaires votre corps refuse le régime vide, mais au niveau de votre psyché vous voulez exprimer vos sentiments de manière positive, drôle, un peu superficielle.

Celui qui vomit des champignons dans les rêves à un niveau psychique envoie à la place quelque chose qu’il ressent comme toxique pour sa personne.

Rêver de vomir : une image métaphorique qui décrit l’état d’esprit du rêveur.

Même dans les rêves, les vomissements représentent une substance de déchet. Si vous y réfléchissez, vous comprendrez facilement que c’est un geste libérateur et somme toute positif. Il vaut mieux vomir que de tout garder à l’intérieur avec le risque que les déchets deviennent toxiques.

Mieux vaut lâcher prise qu’est-ce qui nous fait mal ! Pour vous faire comprendre la signification des vomissements dans un rêve, réfléchissez aux expressions d’usage courant que vous utilisez habituellement dans votre discours.

Par exemple, lorsque vous dites qu’un comportement « vous est resté sur le ventre », qu’une personne « vous rend malade » ou simplement « vomit ». Lorsque vous parlez d’un délit, que vous n’arrivez peut-être pas à digérer, que vous ne pouvez pas avaler.

Il est très courant d’utiliser la métaphore du vomissement et c’est justement de ce sens qu’il faut partir de l’analyse de votre rêve pour pour arriver à une interprétation correcte de sa signification.

Rêver de vomir indique la volonté d’éliminer quelque chose de désagréable que peut-être votre conscience et votre conscience ont déjà éliminé en ne vous laissant pas voir clairement la situation. Rêver de vomir arrive souvent à ceux qui tirent le meilleur parti des choses même face à des choses désagréables en raison d’un excès de gentillesse qui paie alors en termes d’agitation intérieure, même s’ils sont incapables de voir les signes dans la vie quotidienne.

En bref, par le vomissement, le rêveur choisit dans son sommeil d’éliminer symboliquement des faits, des personnes, des attitudes et des pensées .que sa conscience ne juge pas acceptable mais qu’il n’a pas le courage, la force ou la conscience d’affronter en étant éveillé.

Les humeurs et ce que vous ressentez en vomissant dans le rêve sont également importants et peuvent révéler quelque chose sur la situation que vit votre personne. Il arrive à certains de vomir quelque chose d’indéfini, d’autres réalisent ce qu’ils vomissent. Par exemple, certaines personnes au réveil se souviennent avoir rêvé de vomir des animaux : une chose étrange pourtant cela arrive souvent.

Les images les plus fréquentes d’animaux qui vomissent impliquent par exemple, selon le témoignage de rêveurs, qui déclarent avoir vomi un chat ce qui signifie qu’il y a une personne indigeste dans leur vie. Qui dans un rêve vomit des abeilles, qui sont une métaphore et un symbole de peurs et d’inquiétudes cinglantes.

Un autre animal qui peuple les rêves liés aux vomissements sont les escargots , généralement associés à des situations visqueuses. Il arrive aussi de rêver de vomir des insectes et des mouches, des obsessions sont dans un rêve, des pensées qui bourdonnent dans nos têtes et dont on veut se libérer.

Où vomissez-vous ? Qu’est-ce que vous vomissez ? Et avec qui?

Passons maintenant à l’évaluation des détails et des aspects plus particuliers du rêve. Si dans le rêve le rêveur se vomit sur lui -même cela indique qu’il se sent coupable, c’est un reproche mais cela peut aussi conduire à la victimisation.

Si le rêveur vomit sur quelqu’un d’autre, il envoie des émotions négatives à cette personne. Tu sais quand tu dis que « tu as vomi sur lui tout ce que tu ressens ? ». C’est exactement ce qui se passe dans le rêve, toute la colère sort.

Si vous n’êtes pas celui qui vomit dans le rêve mais plutôt celui qui aide pendant qu’une personne vomit ou que vous soutenez sa tête, cela signifie que vous vous identifiez dans les situations des autres, ou que vous voulez remédier à votre mauvais comportement.

Si dans le rêve vous voyez des traces de vomi de quelqu’un, vous devez analyser la relation que vous entretenez avec la personne qui a vomi et comprendre s’il y a des ombres ou des déchets dans votre relation.

Si le geste de vomir se produit dans la voiture , cependant, le rêve indique que vous traversez une période de stress intense et de fatigue physique. Si, en revanche, vous êtes au lit et que vous vomissez, le problème est lié à votre relation et à d’éventuelles querelles avec votre partenaire.

En général, dans les rêves, lorsque vous vomissez (ou lorsque vous déféquez), vous vous débarrassez d’émotions toxiques qui n’appartiennent plus au rêveur.

Idem si tu as l’impression d’ étouffer pendant que vous vomissez : les émotions que vous émettez étaient étouffantes alors mieux vaut s’en débarrasser !

Certaines personnes ressentent l’étrange phénomène de vomissements par le nez dans un rêve, cela indique que le chemin de la libération de ce qui vous fait mal est particulièrement difficile et douloureux.

Si vous vous sentez nauséeux au réveil, il pourrait s’agir d’un véritable trouble physique qui vous a tout simplement fait rêver de vomir pendant la nuit . Si, en revanche, vous rêvez d’être enceinte et que vous vomissez pour cela, vous êtes peut-être dans une période où vous reniez vos émotions !

L’action des vomissements est étroitement liée au corps physique, ce n’est pas un hasard si vous voyez souvent l’image des vomissements des organes internes et des fluides de votre corps, ce sont des images naturellement surréalistes mais très symboliques.

Ils indiquent une grande fatigue et une grande anxiété, et peuvent être très dérangeants. Typique aussi rêve de vomir du sang qui indique un grand stress du rêveur.

Si le sang est noir alors cela signifie qu’il y a une souffrance exprimée de façon violente ou un malaise dont le rêveur assume pleinement.

Allez-y et lisez ce que signifient les détails de ce rêve et ce qu’il peut indiquer selon l’interprétation des rêves !

Rêver de vomir : problèmes, angoisses et toutes les autres choses qu’un tel rêve peut indiquer.

Comme pour les autres rêves légèrement anxiogènes, rêver de vomir peut vous effrayer et vous réveiller en détresse.

Certes ce rêve manifeste des tensions et des peurs, le besoin de reprendre sa vie en main et une envie de changement.

Mais dans cette tension il y a aussi le côté positif du rêve, le désir de vraiment changer les choses, le mouvement qui tient lieu d’immobilité, une libération en cours qui en tout cas annonce une vie meilleure.

Rêver de vomir des sucs gastriques comme des plats, des animaux ou des choses a différentes significations, mais dans tous les cas, cela peut signifier le désir de se débarrasser de quelque chose de toxique de sa vie. Et ce désir du psychisme ne doit jamais être sous-estimé.

Comme nous l’avons vu, quelqu’un rêve de vomir des animaux, d’autres d’expulser de la nourriture, quelqu’un a également rêvé de vomir des substances particulières, comme des matières fécales. Ceux qui ont fait ce rêve se sont souvent réveillés en se sentant nauséeux et dégoûtés !

Rêver de vomir du caca peut indiquer une sortie inopportune et des mots vraiment toxiques. Il se peut que ce soient de vieilles choses qui nous ont toujours appartenu et que nous ressentions enfin le besoin de les renvoyer pour nous libérer.

Si, en revanche, des cheveux ou des cheveux sont vomis, ce fait nécessite une réflexion plus approfondie car en général les cheveux ont une signification symbolique et se conjuguent avec le rejet de l’oppression et du pouvoir exercé par une personne proche.

Ce rêve génère une peur et un malaise profonds ainsi qu’un sentiment de dégoût pour l’image désagréable.

Rêver de vomir les cheveux peut également indiquer le dégoût de soi et la culpabilité. Tout aussi impressionnant de rêver de vomir des ongles dans les rêves ou même des dents. Les dents indiquent spécifiquement une agression refoulée qui trouve enfin une issue. Idem pour les ongles, qui indiquent l’envie de se gratter à nouveau.

Quelqu’un rapporte avoir vomi des mucosités, ce rêve révèle la présence d’un réel problème physique lié à la respiration.

Lorsque la signification du rêve est plutôt liée uniquement au psychisme, cela indique qu’il y a des parties de la personnalité du rêveur qui sont cachées, de sorte qu’elles ne sont pas jugées.

Rêver de vomir : l’importance des détails dans votre rêve.

Le rêve dans lequel vous vomissez peut aussi prendre des caractéristiques choquantes et très symboliques. Quelque chose de choquant se produit dans votre rêve ?

C’est ce qui se passe si vous rêvez de vomir votre cœur : ce fait est une image récurrente liée à tous ces sentiments que vous éprouvez mais qui sont pourtant cachés. Voyez ce rêve comme un conseil de votre subconscient vous demandant de faire remonter vos émotions amoureuses à la surface.

Il y a différentes parties du corps que quelqu’un peut rêver de vomir, aussi parce que chaque personne a sa propre personnalité et ses propres émotions.

Si vous rêvez que vous vomissez vos intestins, vos intestins , votre esprit vous dit que votre partie la plus profonde sort.

Si au contraire tu vomis des os, vous vous libérez de certaines rigidités de caractère qui ont conditionné votre vie. Une réflexion s’impose alors pour ceux qui rêvent de vomir des yeux , car les yeux ont une forte charge symbolique.

Ils veulent indiquer un aveuglement, un refus de voir dont le rêveur se reproche en un certain sens. Selon d’autres théories d’interprétation des rêves, rêver de vomir des yeux signifie aussi se débarrasser de l’opinion des autres et ne pas vivre en accordant une attention obsessionnelle au jugement des autres.

Désormais vous n’avez plus de doutes et connaissez toutes les interprétations possibles de votre rêve ! Vous avez compris ce que peut signifier rêver de vomir et surtout à quels aspects et détails du rêve accorder l’importance qu’il faut.

Il suffit de passer du rêve à la réalité et de vraiment se débarrasser des problèmes et des peurs dont vous avez rêvé et qui affligent votre esprit, pour vivre la journée avec plus de conscience et de liberté !

Rêves associés à rêver de vomir:

error: Content is protected !!