Rêver de souris.

Rêver de souris

Rêve de souris : la signification générale de ce rongeur

En général, rêver de souris symbolise la mesquinerie humaine associée à l’envie et la jalousie.

En effet, les souris dans les rêves (et en réalité) sont considérées comme nocives, sales et dangereuses. Elles se déplacent furtivement dans l’ ombre , sont voraces, prédatrices et ne dédaignent pas ravager vos biens et vos nourritures.

Dans certaines cultures, les souris et les rats sont, même, associés au diable et à la sorcellerie, à la malice et au mauvais œil.

D’autre part, la sympathie ou la répulsion que nous ressentons envers une souris affecte sa signification dans les rêves.

Et quand il n’y a PAS de sympathie, au contraire, lorsque la peur, la phobie ou le dégoût émergent, rêver de souris prend une connotation négative.

Par exemple, ces rongeurs peuvent représenter les pensées noires et les sentiments destructeurs dont le rêveur ne peut se débarrasser.

Il est aussi courant d’associer la souris à des pensées cachées ou provoquées par des émotions malsaines. Des idées obsessionnelles qui ne s’expriment pas et restent dans les profondeurs de l’âme comme un bruit de fond.

Les souris dans l’interprétation des rêves :

Rêver de souris provoque généralement des sentiments de dégoût ou de peur, d’alarme et d’agitation mentale.

Cette présence nocturne révèle souvent les soupçons que vous avez envers un proche, la peur d’être volé, espionné, blessé ou trahi.

En plus de cela, la présence d’une seule souris, dans le rêve, vous amène à réfléchir sur ce qui vous ronge actuellement. Le rêveur devra se demander ce qui l’a blessé, ce qui le dérange ou ce qu’il imagine ou complote pour nuire aux autres.

Rêver d’une maison envahie de souris a les mêmes significations que ci-dessus. Mais, c’est un symbole plus limité à la confusion mentale et aux pensées obsessionnelles qui peuvent empoisonner et infester votre paix et miner votre équilibre.

Lorsque l’on rêve de souris mortes, le symbole devient libérateur. C’est un rêve favorable, car la mort de la souris indique la fin d’un moment difficile. Les souris mortes dans les rêves représentent quelque chose de lourd ou de désagréable qui faisait partie de votre passé et dont vous vous êtes débarrassé.

En revanche, rêver de tuer une souris décrit la volonté de se libérer des pensées et des émotions jugées négatives et nuisibles à votre épanouissement.

Ensuite, le rêve de mettre un piège à souris chez soi indique la présence d’ennemis à débusquer dans votre entourage.

Rêver d’être mordu par une souris accentue le sentiment de danger provenant d’un adversaire sournois. C’est un rêve rare qui peut également illustrer un réel inconfort physique, de véritables douleurs dans une partie du corps (celle affectée par une morsure de souris).

Ce que les rêves de souris disent de vous:

Voir des bébés souris mignons et gentils, en rêve, représentent les aspects quelque peu immatures, naïfs et vulnérables du rêveur.

En effet, rêver de souris qui ne provoque pas de répulsion, mais de la tendresse et du plaisir, est lié à une personnalité qui refuse de grandir. Tout comme le rêve de souris domestiques ou de souris de dessin animé.

Par ailleurs, des souris qui courent et s’agitent dans tous les sens dénote une hyperactivité du rêveur. Vous avez la  tête dans plusieurs directions sans trop de construction et une agitation nerveuse déroutante.

En outre, rêver de chasser des souris représente une situation, une personne, une relation dont il faut se défaire rapidement avant d’en subir les dommages.

Dans le même sens, couper la queue d’une souris peut également indiquer la nécessité de mettre fin à une relation clandestine ou toxique.

Si l’on en vient à rêver de souris dans le lit, cette image fait référence aux préoccupations liées à votre sphère la plus intime. Vous avez l’intuition d’une trahison ou d’une tromperie, ou bien, votre jalousie maladive vous joue de mauvais tours.

Ensuite, une attaque de souris, dans un rêve, exprime une incapacité à prendre des décisions sur quelque chose de lourd à supporter.

Enfin, rêver d’une petite souris symbolise votre curiosité et votre tendance à vous occuper des affaires privées des autres.

La couleur de la souris dans le rêve:

Rêver de souris noire accentue le sens et les sensations négatives qui découlent du symbolisme de la couleur noire.

Une grosse souris noire est lié à une situation encore plus désagréable et extrême que vous n’arrivez plus à supporter.

La signification négative des rêves de souris est allégée lorsque leur couleur est blanche ou rose.

Rêver de souris blanche se réfère à des images de contes de fées et de dessins animés. Mais aussi à des souris de compagnie qui sont souvent achetées pour les enfants. 

Pour en savoir plus sur les rêves de souris, consultez:

error: Content is protected !!