Rêver de raisin.

Rêver de raisin

Rêver de raisin Sens interprétation et signification:

Que signifie rêver de raisins? Le raisin, la vigne et le vignoble sont tous des éléments positifs liés à la vie et à ses joies. Mais aussi, un rêve avec des raisins illustre les efforts nécessaires pour assurer l’abondance d’un projet, et donc la richesse et les nouvelles opportunités.

La symbolique du raisin ans un rêve est également liée au vin, à la joie et au sentiment d’union qu’il procure. Seulement le raisin en tant que fruit n’a pas les aspects d’ombre de cette boisson alcoolisée(ivresse gênante, sacrifice et sang).

Rêver de raisins a des significations associées au symbolisme du fruit lui-même. Ainsi son goût doux et sucré ainsi que sa jutosité font allusion à la fertilité et à l’abondance, à la richesse matérielle et aux plaisirs.

Voir une belle grappe de raisins est également synonyme de promesse d’amour, de convivialité et d’ouverture à la vie.

Dons à première vue, les raisins, dans les rêves, indiquent les espoirs, l’optimisme et la confiance du rêveur. Vous n’avez pas peur de l’avenir et savez apprécier et profiter de chaque instant, en reconnaissant sa valeur.

Rêver de raisins Fertilité et épanouissements personnels:

La symbolique du raisin prend naissance dans le passé et s’associe à celle de la vigne, du vignoble et du vin. Le caractère sacré qui est attribué au raisin date de l’époque de l’ Ancien Testament.

En ces temps, la vigne était un symbole de l’âme immortelle. Ainsi, rêver de voir du raisin en abondance sur un pied de vigne vous confirmera une grande fertilité et une santé robuste

Le rêve de raisin et de vignoble offre les valeurs liées à l’engagement, aux promesses à tenir et à l’abondance de la récolte.

Tandis que, rêver de vin représente la récompense de vos efforts, mais aussi l’épanouissent personnel à travers la spiritualité.

En psychanalyse, rêver de raisin fait allusion aux testicules et au suc interne qui rappelle le liquide séminal.  Cette image se connecte à la force du masculin qui sait fertiliser, qui agit avec détermination, mais qui n’est pas à l’abri des excès.

De même, rêver de raisins mûrs rappelle souvent des situations liées à l’ amour et aux sentiments mais aussi à des événements qui conduisent à de bons résultats financiers.

Dans quel état était le raisin dans le rêve ?

Nous venons de l’évoquer, rêver de raisins mûrs et sucrés est une image d’abondance et de réussite qui indique des résultats positifs dans tous les domaines.

Dans le même sens, cueillir une grappe de raisin, en rêve, signifie atteindre un but et avoir la force nécessaire pour saisir les possibilités de chaque situation. Cela peut indiquer une relation amoureuse et sexuelle heureuse.

En revanche, si les raisins sont en mauvais état, cela indique des énergies dispersées, des possibilités gâchées ou l’incapacité de se fixer un objectif précis.

Rêver de raisins aigres exprime ce qui dérange le rêveur et lui laisse une sensation désagréable, ou indique une situation qui s’avère très décevante. En outre, l’acidité des raisins est associée à l’échec et à la tristesse.

Si l’on en vient à voir des raisins pourris, ce rêve reflète un potentiel gaspillé, une situation néfaste qui s’avère différente de l’apparence que l’on veut se donner.

Ensuite, rêver de raisins secs ou ratatinés fait allusion à des sentiments nuancés ou à des relations dans lesquelles l’amour n’existe plus.

La couleur des raisins a son importance:

Même la couleur des raisins peut refléter les sentiments et les situations que vit le rêveur actuellement. De sorte que, rêver de raisins blancs ou jaunes fait allusion à l’abondance, à la satisfaction amoureuse, à l’épanouissement et à la richesse.

Selon l’interprétation populaire, le raisin blanc dans les rêves est un symbole de fidélité et d’honnêteté dans le mariage et la foi religieuse.

Rêver de raisins rouges ajoute une note émotionnelle, passionnée ou de colère au symbolisme du raisin. C’est le raisin qui évoque le plus facilement des sentiments d’amour et de sexualité.

Par contre,si vous avez vu des raisins noirs, le rêve soulève des humeurs exacerbées et potentiellement agressives.

Autres explications du rêve de raisin:

Rêver d’acheter du raisin fait allusion à une demande d’attention, au désir d’être considéré et aimé.

Lorsque vous rêvez de manger du raisin, cela indique une attirance pour quelqu’un en particulier. C’est donc une image toujours associée aux relations sentimentales et sexuelles.

Dans d’autres domaines, boire du jus de raisins  représente un éloge reçu, la reconnaissance des autres et la satisfaction de quelque chose d’accompli.

Rêver de récolter des grappes de raisin est un symbole de richesse et de prospérité, de santé et de joie.

error: Content is protected !!