rêver de prêtre

Rêver de prêtre

Signification générale du prêtre dans les rêves :

Que signifie rêver d’un prêtre? Le prêtre en rêve est-il un symbole de sa religion ou a-t-il d’autres significations?

Tout d’abord, rêver d’un prêtre met le rêveur en contact avec des symboles masculins forts : le père et le sage, le religieux et le guérisseur.

En effet, le prêtre, dans un rêve, concentre l’attention sur votre spiritualité, sur l’autorité et la respectabilité mais aussi sur le besoin de protection et de réconfort.

Le prêtre, vu en rêve, est également un symbole de pouvoir. Un pouvoir qui peut être utilisé pour aider, résoudre et soutenir, ou pour imposer, contraindre et manipuler.

Sur le plan intime, rêver d’un prêtre peut être lié au blocage de la libido et à l’abstinence sexuelle au profit d’activités spirituelles.

Explications détaillées du rêve de prêtre:

Le prêtre, dans les rêves de femme, a souvent une connotation protectrice et paternelle dans ses aspects les plus idéaux et asexués.

Ce personnage religieux représente une vraie figure rassurante et proche qui sait apaiser les doutes et les incertitudes.

Pour un homme, rêver de prêtre exprime l’énergie du vieux sage et fait ressortir le besoin de conseils et d’orientation.

Rêver d’un prêtre dans l’église indique le besoin de sécurité et de tranquillité qui vous manque dans la vie réelle.

Si le prêtre dit la messe,  cela vient souligner l’importance d’une idée ou d’un sentiment que le rêveur a sous-estimé.

Un prêtre qui prie, dans un rêve,  met en lumière des aspects spirituels qui manquent dans la vie du rêveur. Ce rêve exprime aussi le besoin de retrait, d’introspection ou d’un voyage intérieur à entreprendre.

Tandis que, rêver de se confesser à un prêtre indique votre besoin d’expier vos mauvaises actions. C’est un moyen courant employé pour évacuer une certaine culpabilité de votre conscience.

Dans le même sens, le rêve de devenir prêtre est considéré comme un acte libérateur. Vous avez besoin d’être en paix et le désir de recevoir l’absolution et le pardon. 

D’autre part, parler à un prêtre, dans son sommeil,  peut attirer l’attention sur les secrets du rêveur et sur la nécessité d’exprimer son malaise intérieur à quelqu’un.

Les causes fréquentes d’un rêve de prêtre :

Rêver de prêtre qui donne une onction extrême met en évidence l’aspect compatissant et attentif de votre personnalité.

En continuant plus loin, le rêve d’un bon prêtre désigne vos qualités avec les autres. Vous savez accueillir, écouter, consoler, et, aimez donner des conseils et proposer des solutions.

Au contraire, rêver d’un mauvais prêtre représente souvent la partie critique de vous-même. Vous contrôlez souvent les actions et les pensées des autres avec des règles trop rigides.

Cela peut également indiquer une tendance à ne pas faire confiance aux solutions et au soutien sincères des autres.

Un prêtre exorciste, en rêve, est souvent lié à vos propres peurs, aux inconnues du futur et à l’émergence d’angoisses venant du passé.

Et, si un prêtre vous serre dans ses bras,  le rêve exprime votre besoin de recevoir un soulagement et une consolation.

Les situations insolites d’un rêve de prêtre:

Rêver d’ embrasser un prêtre est lié à la nécessité d’intégrer les qualités du prêtre dans son rôle d’homme de foi. Le rêveur devra réfléchir à ce que le prêtre représente pour lui et aux qualités qu’il lui attribue.

Si l’on en vient à rêver d’un prêtre à la maison, cette vision symbolise les valeurs et d’idéaux solides en soi et dans sa famille.

D’un autre côté, avoir un prêtre dans son lit  montre un problème dans le couple ou dans la vie intime du rêveur. Cela peut indiquer un retrait, une raideur, un jugement, une incapacité à lâcher prise ou un problème sexuel.

Mais aussi, rêver d’aimer un prêtre met en évidence un besoin d’amour idéal vécu plus dans le fantasme que dans la réalité.

Par exemple, se fiancer à un prêtre exprime un désir enfantin de transgression, le goût de l’interdit ou le besoin de se sentir unique.

Autres analyses de rêver de prêtre:

Dans un autre registre, rêver de se disputer avec un prêtre indique que vous vous sentez exposé à la critique extérieure.

Quant au prêtre qui fait des reproches, ce rêve fait référence au fait que personne n’écoute vos conseils ou vos idées.

Et, voir un prêtre pleurer peut révéler une grande tristesse pour ce que vous avez du abandonner dans le passé.

Rêver de prêtre ivre met en évidence vos faiblesses, un manque de fiabilité et une grande vulnérabilité. Peut-être vous sentez-vous déçu et trahi par quelqu’un en qui vous avez fait confiance?

Rêves associés au rêve de prêtre:

error: Content is protected !!