Rêver de manger du riz : Signification & interprétation

Rêver de manger du riz

Que signifie rêver de manger du riz ?

Rêver de manger du riz symbolise un manque. Il vous manque quelque chose, peut-être quelqu’un à aimer ou à prendre en charge.

Alternativement, vous ressentez le besoin d’avoir un but dans la vie, quelque chose qui vous amène à vous sentir gratifié.

Si on pense au riz comme un aliment qui « fait du bien », le rêve d’en manger peut être considéré comme une invitation à « bien manger » et à rester léger.

Ainsi le riz vous apparaît comme un élément de guérison ou de longévité.

Dans le même sens, rêver de manger beaucoup de riz veut dire qu’il ne manque rien. Vous êtes dans une période très riche et positive, alors profitez-en!

Attention à la cupidité, rappelez-vous que les excès sont souvent mal gérés. Quand la richesse prend le dessus, il n’est pas facile de la gérer.

2ème signification du rêve de manger du riz:

Rêver de manger un risotto pourrait refléter votre envie de glucides peut-être parce que vous n’en mangez pas souvent ; ou que vous êtes toujours au régime ; ou que vous avez simplement faim. On retrouve aussi une signification similaire avec rêver de riz cuit.

Par ailleurs, rêver de manger du riz brûlé symbolise quelque chose qui s’est mal passé. Peut-être que les plans que vous aviez établis sont partis en fumée ; ou que l’avenir est soudainement devenu incertain.

De même, se voir manger du riz tomber par terre décrit une occasion manquée ou d’une situation pleine de possibilités qui ne s’est pas développée ou n’a pas été suivie correctement. Que le riz soit cuit ou cru ne changera à son sens qui est surtout lié au gaspillage de ressources.

3ème Interprétation du rêve de manger du riz:

Rêver de manger du riz coloré suggère des possibilités infinies dans les affaires.

Peut-être êtes-vous indécis sur le chemin à prendre, que dire vous avez l’embarras du choix. Mais, rappelez-vous que ce seront tous des choix qui vous conduiront très probablement à avoir un avenir prospère.

Rêver de riz blanc et en manger rend ce symbole particulièrement significatif pour le rêveur qui reflète un fort changement intérieur.

Ensuite, rêver de manger du riz marron exprime qu’il y a quelque chose auquel vous devez faire face. Vous devez examiner attentivement dans quoi vous vous embarquez.

Et pour finir, se voir manger du riz noir, dans un rêve, vous conseille de changer vos pensées négatives en pensées heureuses et optimistes.

Rêves associés au rêve de manger du riz:

  • 1. Rêver de manger du riz blanc.
  • 2. Rêver de manger du riz et du poisson.
  • 3. Rêver de manger du riz et de la viande.
  • 4. Rêver de manger une salade de riz.
  • 5. Rêver de manger du riz cru.
  • 6. Rêver de manger du riz et des haricots.
  • 7. Rêver de manger du riz assaisonné.
  • 8. Rêver de manger du riz noir.
  • 9. Rêver de riz en Islam.
    error: Content is protected !!