Que signifie rêver de jardin ?
Tout d’abord, rêver d’un jardin vous parle de bonheur, de joie et de moments de tranquillité.
Parfois, le subconscient vous offre des moments aussi agréables que de marcher dans un jardin bien entretenu et plein de fleurs.
C’est un rêve avec une interprétation évidente d’équilibre émotionnel, de sécurité et aussi de plaisirs.
Par exemple, rêver de se promener dans un jardin vous invite à profiter des loisirs les plus simples que vous offre la vie.
Ainsi, voir un beau jardin fleuri, en rêve, signifie que vous êtes d’une nature optimiste, et votre existence respire le bonheur.
En outre, si vous rêvez d’un jardin bien entretenu est un signe de chance et de bonne fortune.
Que signifie un rêve de jardin ?
Rêver d’un jardin rempli d’arbres fruitiers est également un symbole de joies, de bonheur et de bons moments entre amis ou avec les gens que vous aimez.
Comme le rêve de fleurs, celui d’un jardin exprime votre humeur du moment. Ainsi, rêver d’un jardin abandonné symbolise des sentiments instables et défaitistes.
Lorsque le jardin parait négligé avec des fleurs sèches ou de l’herbe brûlée, le rêve illustre une trahison et un abus de confiance.
Par ailleurs, L’amour peut également s’exprimer dans un rêve avec des jardins. Si vous rêvez de marcher main dans la main avec votre amoureux(se), la scène indique que vous lui faites pleinement confiance.
Au lieu de cela, les problèmes dans votre couple surviennent lorsque vous rêvez que vous marchez tous les deux dans un jardin envahi par les mauvaises herbes.
Explications détaillées d’un rêve de jardin
Rêver de jardin potager et de planter des légumes est synonyme de prospérité et de succès.
Dans le même sens, le rêve d’arroser son jardin annonce une belle récompense de vos efforts.
Si un mariage a lieu dans votre jardin, le rêve vous promet une longue vie paisible et heureuse.
Par contre, voir plein de serpents dans le jardin est un rêve de mauvais augure. Vous avez beaucoup d’ennemis qui complotent contre vous.
Dans les rêves, si le jardin est petit, clôturé et caché, c’est un signe d’insatisfactions dans votre vie amoureuse.
Contrairement, au rêve d’un grand jardin lumineux et fleuri dont les qualités qui en découlent sont l’harmonie et la beauté mais aussi la grâce et la bonté.
Autres analyses de rêver de jardin:
Le jardin, dans un rêve, est à l’image de la vie intérieure du rêveur. Un lieu où tous les changements se développent et se produisent, une expression de la richesse ou de la pauvreté des sentiments, des émotions et de la sensibilité.
C’est une image personnelle, intime, extrêmement variable, dans laquelle chaque élément qui y apparaît prend de l’importance dans l’analyse.
Le beau jardin fleuri et luxuriant sera alors l’image d’un idéal de beauté et de plénitude, de bonheur ou de sérénité, ou d’une vie émotionnelle pleine de satisfaction.
Alors qu’au contraire, un jardin aride et dénudé sera un indication de tristesse ou d’un bloc présent.
Rêver de jardin encombré de ronces, d’orties et de mauvaises herbes reflétera votre chaos intérieur, l’incertitude et le manque de motivation et d’objectifs.
Un jardin couvert de neige ou dans le brouillard sera très souvent le signe de la tristesse, de la désolation et de la solitude, d’une douleur profonde que vit le rêveur.
Pour finir, travailler dans le jardin, y arracher les mauvaises herbes, semer les graines ou cueillir des fleurs est lié à un bon travail intérieur entrepris.