Rêver de hibou toutes les significations et interprétations possibles :

Rêver de hibou : Bon ou mauvais présage ?

Que signifie rêver de hibou ?

Rêver de hibou signification et interprétation:

Quiconque aperçoit un hibou en rêve pourrait être effrayé par la mauvaise réputation de ces animaux.

Car, les hiboux comme les chouettes sont traditionnellement définis comme des « oiseaux de mauvais augure ».

Si vous vous laissez influencer par ces rumeurs, vous pensez peut-être que : rêver de hiboux signifie qu’un mauvais malheur est sur le point de vous arriver.

Mais en sera-t-il vraiment ainsi ?

Rêver de hibou : est-ce vraiment de mauvais augure ?

Dans la tradition populaire, on pense que les hiboux et les hiboux annoncent le malheur, la malchance et la mort.

Dans les temps anciens, on croyait que les sorcières, sous forme de chouette ou de hibou, allaient tuer les nouveau-nés dans des berceaux.

La croyance est encore répandue aujourd’hui qu’un hibou chantant sur le toit d’une maison est un présage de mort pour ceux qui y vivent.

Mais ce n’est pas vrai que rêver de hiboux ou de hiboux est mauvais. En effet. Ces animaux sont globalement positifs dans les rêves.

Aucun oiseau ne vient en rêve nous porter malheur. Tout le monde, même les hiboux et les chouettes, apparaît pour nous aider ; pour nous dire quelque chose d’important. Angoisse et bouleversement dépendent de nos peurs face à ce que nous ne connaissons pas bien.

Rêve d’un hibou d’un point de vue psychologique.

Comme vous le verrez, il y a aussi des significations positives associées au hibou. En fait, vous aurez sûrement vu des petits hiboux vendus comme porte-bonheur.

  • Sagesse, connaissance, conscience : la chouette et la chouette ont la capacité de très bien voir dans l’obscurité, ce qui en fait un symbole de sagesse, de clarté, d’honnêteté intellectuelle, de vision claire, exempte de préjugés et d’illusions. Dans l’Antiquité, la chouette était l’animal consacré à Athéna, la déesse de la sagesse. Les hiboux peuvent apparaître dans votre rêve pour vous aider dans les moments de la vie où vous vous sentez confus, avez des doutes, devez prendre des décisions importantes ou vous pourriez tomber dans la tromperie.
  • Protection : la chouette peut apparaître pour vous avertir d’un danger, pour vous inviter à plus de prudence.
  • Intuition, esprit, pouvoir psychique : le hibou incarne toutes ces qualités ; ce sont souvent des animaux totems de mystiques, de médiums et de voyants.
  • Messager de l’inconscient : les chouettes et les hiboux peuvent vous envoyer des messages liés à votre inconscient, ou en général à des aspects « cachés » de la vie ; ce sont les animaux des secrets, des mystères, de la nuit.
  • Magie : les hiboux sont les émissaires du bien de la sorcellerie, des oracles, de la magie, de la divination et des arts métaphysiques. Ce sont souvent des « familiers » des sorcières et des sorciers.
  • Mort, transition : la tradition populaire représente les hiboux comme des animaux annonçant la mort ; dans les temps anciens, on croyait qu’ils avaient pour tâche de transporter les âmes des morts aux enfers. Dans les rêves, plutôt que de faire référence à la mort physique, ils pourraient annoncer une « mort » métaphorique, c’est-à-dire un changement important, une phase de transition.
  • Coquetterie : une femme mièvre, qui aime être courtisée, est définie comme une « coquette ». Dans les rêves le hibou peut représenter cet aspect frivole, sous lequel pourtant une intelligence aiguë pourrait se cacher.

Rêve d’un hibou volant, en vol

Rêver d’un hibou volant, en vol, les ailes ouvertes est un signe d’élévation spirituelle, de renforcement de ses facultés mentales et intuitives, de protection dans les moments difficiles de la vie.

Les anciens Grecs croyaient qu’Ypnos, le dieu du sommeil, se transformait en hibou et agitait ses ailes pour endormir les hommes. Cette description du hibou pourrait peut-être vous aider à mieux dormir, vous faire passer une bonne nuit.

Rêve d’un hibou qui chante, qui parle, qui te regarde

Rêver d’un hibou qui chante est populairement considéré comme un faire-part de décès.

Votre rêve peut signaler une période de tristesse et de déception, mais cela ne peut aussi signifier que votre inconscient veut avoir votre attention, et, essaie de vous communiquer quelque chose.

Si un hibou vous parle , écoutez attentivement ce qu’il dit, même s’il vous semble que cela n’a aucun sens. Cela pourrait être un message de votre inconscient.

Voir les yeux d’un hibou ou d’une chouette de près vous permet d’apprécier à quel point ils sont beaux, brillants et intenses.

Ces yeux fixés sur vous peuvent représenter le regard de votre conscience. Si vous n’aimez pas ce regard, il y a peut-être quelque chose à vous reprocher.

Si, en revanche, vous en êtes fasciné, cela signifie que votre conscience est en paix et que vous pouvez faire confiance à vos sentiments et à votre intuition.

Rêver d’un hibou dans la maison :

Comme il représente l’intelligence et l’intuition renforcées par la clarté ; rêver qu’un hibou entre chez vous peut arriver à des moments où vous vous sentez confus et avez besoin d’analyser objectivement vos sentiments.

Il en va de même si vous les voyez appuyés contre la fenêtre, le balcon ou le toit de la maison.

Rêver d’un hibou gentil, caresser un hibou

Être ami avec un hibou, lui caresser la tête, le tenir sur l’épaule, le nourrir, etc. est un bon rêve.

Cela signifie que vos facultés mentales seront renforcées ; non seulement l’intelligence, mais aussi la capacité de voir ce qui n’est pas visible.

C’est un moment où plus que jamais vous devez écouter votre intuition.

Rêver d’un bébé hibou pourrait représenter la naissance, votre instinct maternel. Alternativement, quelque chose de nouveau va vous arriver, ou une idée intéressante qui prend forme.

Rêver d’un hibou qui attaque, mord, griffe

Lorsque le hibou vous attaque, vous mord, vous picote, vous griffe, votre rêve peut indiquer que vous devez absolument ouvrir les yeux sur quelque chose qui vous échappe.

La morsure du hibou sert à vous faire voir les choses telles qu’elles sont, pour éviter une déception.

Rêver d’un hibou blessé, malade, mort

Un hibou blessé, malade, mourante ou morte (ainsi que la chouette) n’est pas de bon augure. Car votre songe indique qu’il y a eu une perte, une blessure, un traumatisme.

Cependant, si le hibou dans le rêve est perçu comme une menace, sa mort peut être considérée comme un bon signe, comme la fin du danger, la victoire sur l’ennemi.

Rêver de hibou blanc, noir, marron, coloré, etc.

Si le hibou dont vous rêviez avait une couleur particulière, consultez la signification de cette couleur précise , car les couleurs qu’ils sont importants pour comprendre le sens du rêve.

Consultez la signification de la couleur du hibou que vous avez remarquée dans votre rêve.

Autres Rêves associés au rêve de hibou:

error: Content is protected !!