Que signifie rêver de gare ?
Quelle est la signification de rêver de gare de train, de bus ou de métro ?
La gare vue en rêve est une image très courante qui apparaît comme un symbole fort ; lorsque le rêveur est à un tournant et doit prendre des décisions.
Comme dans la réalité, en effet, le rêve de gare indique la phase d’élaboration qui précède le choix, et le caractère concret des actions nécessaires au départ.
Rêver d’une gare, c’est devoir faire un choix de « déplacement » vers les multiples directions et opportunités de la vie.
C’est une image symbolique liée au « voyage »; et, comme l’ archétype du voyage, elle fait allusion au chemin à parcourir dans son expérience terrestre.
La gare indique un point de départ significatif pour le rêveur, une étape à partir de laquelle s’ouvrent des possibilités infinies.
Interprétation et signification du rêve de gare :
Mots clés : rêver de gare , être à la gare, arriver à la gare, départ de la gare, être en retard à la gare, se perdre dans la gare, courir dans la gare.
Rêver de gare peut naître d’un moment de crise et d’indécision. Mais, ce rêve offre la possibilité de réfléchir, d’analyser les données, de prendre conscience des ressources disponibles avant de décider et de choisir.
Par exemple : si acheter un billet et monter dans un train ou un bus équivaut à décider où aller et quand partir, rêver de la gare reflétera la phase préliminaire d’un grand changement.
La nécessité de choisir, de donner une autre direction à sa réalité en évaluant toutes les variables avant d’aborder ce nouveau parcours.
1. Rêver d’une très grande gare :
Cela fait allusion à de grands changements et à des choix exigeants à faire. Cela peut refléter le besoin de prendre du temps, de ne pas précipiter les choses, d’explorer toutes les possibilités.
2. Rêver d’une petite gare :
Cela peut indiquer des décisions à prendre qui n’impliquent pas de changements fondamentaux, ou le sentiment d’avoir des possibilités limitées ou de n’avoir qu’un seul choix.
3. Rêver de la salle d’attente de la gare :
Rêver d’être seul ou entouré de nombreuses personnes dans le hall ou la salle d’attente d’une gare représente la phase précédant une décision, le moment de traitement et d’analyse des données disponibles qui peuvent déboucher sur un changement ou une décision.
Même rêver de consulter les horaires en gare indique la nécessité de réfléchir et de choisir, mais il arrive souvent que vous ne parveniez pas à lire les destinations ou les horaires et que les écrits apparaissent confus, et cela indique l’incertitude du rêveur et l’échec pour planifier ses objectifs, sans être clair sur ce que vous voulez.
4. Rêver d’acheter un billet à la gare :
Cela équivaut à prendre une décision, c’est la première action qui indique la volonté de changer quelque chose dans sa propre réalité. Il peut également apparaître comme un rêve de compensation ou comme une indication de l’inconscient lorsque le rêveur est passif et bloqué par des obstacles et des peurs.
5. Rêver d’une gare bondée :
C’est le symbole de la situation (interne ou externe) dans laquelle le rêveur se trouve en train de faire un choix. Il peut apparaître sûr de lui et se déplacer facilement parmi les gens qui l’entourent ou se sentir intimidé et menacé par la foule, et cela traduira sa capacité d’adaptation et sa confiance à prendre ses décisions sans se laisser influencer ou, au contraire, la peur d’être jugé et le poids des influences des autres.
6. Rêver d’une station inconnue :
Cela peut indiquer le manque de conscience de ce qui a été accompli, l’incapacité d’évaluer ses propres ressources, possibilités et besoins, mais si les sentiments qui émergent sont positifs, le rêve mettra en lumière la capacité de faire face aux inconnues de la vie ou la nécessité d’explorer des possibilités inexplorées.
7. Rêver d’une station bloquée :
C’est un symbole de STOP, une image d’un bloc similaire, ce n’est peut-être pas le bon moment de « partir » pour faire des choix ou le rêveur n’a pas les qualités, la maturité ou les ressources nécessaires.
8. Rêver de se perdre dans une gare :
Ce rêve indique la confusion, le manque de clarté, l’ambiguïté envers ce qui est désiré.
Rêver que vous vous perdez dans une gare peut signifier que vous ne prenez jamais les bonnes décisions et c’est pourquoi vous êtes malheureux.
Le rêve représente une certaine insécurité qui vous rend lent à prendre des décisions importantes.
L’échec peut être une option au moment de faire des choix, mais si vous ne risquez rien vous ne pourrez pas avancer dans la vie.
9. Rêver de perdre ses bagages à la gare :
Cela signifie perdre confiance et motivation. Face à un chemin à parcourir et à une direction à prendre, on se sent confus et en manque de force, de capacité, non soutenu par rien ni personne.
C’est un symbole d’insécurité.
10. Rêver de gare et traîner des bagages lourds :
Le lourd bagage fait allusion au passé du rêveur qui « pèse » ou à des problèmes qui le bouleversent et qui peuvent l’empêcher de prendre les bonnes décisions.
Naturellement la forme et le type de bagages (valises traditionnelles à porter à la main ou chariots à traîner avec des roues) vont radicalement changer l’expérience vécue dans le rêve et les sensations ressenties dans le rêve. Il est évident qu’un bagage à roulettes qui glisse facilement et n’implique aucun effort peut indiquer les qualités du rêveur, ses ressources, les valeurs qui peuvent le soutenir.
11. Rêver d’arriver en retard à la gare :
Une situation de rêve très fréquente liée à l’anxiété, l’appréhension, la peur de perdre une opportunité ou de ne pas être à la hauteur.
Mais cela peut mettre en évidence un réel laisser-aller, une lenteur et une incapacité à saisir une opportunité et l’importance d’être proactif et opportun.
12. Rêver d’être dans la gare et de regarder les trains :
Rails et voies en rêve sont autant de symboles de direction et les voir partir des gares avec leur régularité et leur imbrication fait allusion à la multiplicité des directions à prendre, mais aussi à l’importance de choisir la « bonne voie » dans laquelle trouver le bon train pour lui-même.
13. Rêver d’être dans une gare :
C’est la gare qui apparaît le plus fréquemment et, en plus d’une direction à choisir, elle est liée à la symbolique du train.
Le rêveur cherche le train à prendre ou arrive en retard, rate le train ou se trompe de train qui l’emmène en sens inverse de celui qu’il a choisi.
Toutes les situations liées à la difficulté à reconnaître ses motivations, à donner forme à ses objectifs ou à l’énergie dépensée à poursuivre des projets ou des objectifs qui, une fois atteints, ne sont plus reconnus et qui paraissent dénués de sens.
14. Rêver d’une station de métro :
Comme tous les lieux souterrains, il représente l’inconscient et le besoin de plonger au plus profond de soi, mais le mouvement des wagons de métro circulant dans les tunnels sombres et profonds sous la ville, peut indiquer la recherche de sens face à un moment de crise, le évolution et élaboration d’un moment de souffrance et de dépression.
Cela signifie chercher une solution à quelque chose qui vous dérange.
15. Rêver d’une gare routière :
Elle reflète le moment qui précède une phase de transition de vie ou un engagement collectif (début d’études, un nouveau travail, un nouvel engagement) et l’élaboration de sentiments d’impatience, d’anxiété, d’insécurité et de toutes les peurs ou enthousiasmes qui y sont associés.
16. Rêver de courir dans la gare :
SIGNIFICATION : Rêver que vous courez à la gare exprime que vous avez tout mis dans une relation ou un projet et maintenant vous êtes épuisé.
Vous cherchez du soutien pour vous aider à atteindre vos objectifs ou vous amener à un nouveau niveau.
Pour pouvoir y arriver, vous devez regarde vers l’avenir, au lieu de vous attarder sur le passé.