rêver de fantôme

Rêver de fantôme

Interprétation et signification de rêver de fantôme:

Que signifie rêver de fantômes? Un fantôme qui hante une maison, des fantômes qui traînent des chaînes, des esprits bienveillants ou maléfiques sont des rêves pour la plupart effrayants.

La signification de ces images glaçantes d’entités invisibles ont un lien étroit avec une réalité mal vécue par le rêveur.

En effet, la plupart du temps, rêver de fantôme indique que vous vous sentez mis à part et ignoré par votre entourage.

Et, la sensation désagréable d’être invisible aux yeux de ceux que vous aimez  est fortement palpable si vous êtes le fantôme dans le rêve.

Est-ce normal de rêver de fantôme ?

Oui si les raisons évoquées plus haut sont confirmées dans votre quotidien. Rêver de fantôme fait allusion à tout ce qui, dans la réalité du rêveur, provoque de fortes émotions d’insécurité et de peur.

Fantômes, esprits bons ou mauvais ou apparitions surnaturelles se manifestent comme de vrais personnages cauchemardesques qui conduisent le rêveur à chercher à se protéger ou les faire disparaître.

Mais surtout, ces fantômes provoquent de l’anxiété et amènent le rêveur à s’interroger sur le sens de sa vie actuelle.

Les principaux aspects conduisant à rêver de fantômes:

Tout d’abord, le rêve de fantôme évoque des pensées hantées ou obsessionnelles qui ne sont pas exprimées et qui se magnifient dans votre sommeil.

Ensuite, le fantôme représente souvent une personnes devenue désormais invisible, car vous ne la remarquez plus.

En outre, il est courant de rêver de fantômes menaçants lorsque l’on est entouré de personnes avec des attitudes ambiguës et dont il faut se méfier.

Sinon, rêver de fantôme blanc évoque le sentiment d’être déconnecté dans un contexte social, dans une relation, et même dans la famille.

Enfin, les souvenirs et espérances du passé désormais « fanés» s’expriment couramment à travers l’apparition d’un fantôme nocturne.

Explications détaillées du rêve de fantôme:

Rêver de fantômes de personnes inconnues indique la peur du changement et d’autres inconnues auxquelles vous n’avez pas envie de faire face.

Ces mauvais esprits représentent aussi tout ce que vous ne comprenez pas ou ce qui vous échappe.

En revanche, rêver du fantôme d’un parent mort décrit la qualité du lien qui unissait le rêveur au défunt : affection, amour, amitié ou simplement une connaissance.

Aussi, le fantôme d’une personne que vous connaissez bien peut signaler le besoin de « guérir » un mauvais souvenir.
Rêver du fantôme d’une personne récemment décédée Rêver de l’esprit d’un défunt

L’analyse de ces rêves dépend toujours de l’émotion ressentie par le rêveur: peur, curiosité, désir de contact. Surtout lorsque ces fantômes sont bienveillants et portent des messages plus ou moins mystérieux.

Autres analyses du rêve de fantôme:

Des fantômes de garçons ou de filles d’âges différents ont le pouvoir d’effrayer beaucoup le rêveur.

Et, c’est précisément le contraste entre les traits infantiles du fantôme et l’image anormale de l’enfant qui fait penser à la mort.

Rêver de fantôme d’enfant agit comme un détonateur en provoquant la panique, comme au cinéma dans les films d’horreur.

Malgré le drame et la peur, ces scènes de rêve font presque toujours allusion à son propre enfant intérieur qui est  » comme un fantôme « , invisible, non considéré, souffrant et privé de toute possibilité d’espace intime.

Lorsque l’on en vient à rêver de son propre fantôme, l’image est forcément reliée à une faiblesse physique et au manque de vitalité de votre corps.

Pensez aux expressions couramment utilisées qui rappellent ces concepts: «Je suis blanc comme un fantôme. Je me sens comme un fantôme. Je suis le fantôme de moi-même ».

Scénarios particuliers d’un rêve de fantôme :

Rêver de fantômes dans la maison reflète tout ce qui agit négativement sur le rêveur et qui l’angoisse.

En effet, les rêves de maison hantée symbolisent des pensées et des sentiments dont on ne peut se libérer; des souvenirs traumatisants ou des présences envahissantes.

D’autre part, un fantôme invisible peut se référer à ceux, autour de vous, qui agissent de manière sournoise et sans manifester franchement leurs intentions.

Il est également assez rare de rêver de fantôme qui vous touche. Cette scène exprime l’oppression et la peur qui poussent le rêveur à se réveiller.

Rêver d’être poursuivi par un fantôme fait encore allusion aux mauvaises histoires du passé, aux traumatismes non résolus, et aux moyens pour s’en libérer.

Le rêve de fantôme parfois un symbole de douleur et de culpabilité:

Dans ce cas de figure, il est assez fréquent de rêver de fantômes méchants, d’un fantôme qui vous attaque ou d’un mauvais esprit qui vous hante.

C’est un rêve qui peut aussi faire référence au passé et à des souvenirs désagréables qui refont surface.

Dans le même sens, rêver de fantôme en colère reflète presque toujours un souvenir désagréable du passé qui refait son apparition.

Un autre rêve de tourment se produit si vous rêvez de chaînes de traînées par un fantôme. C’est le symbole de la douleur et d’un poids lourd à porter. Quelque chose qui emprisonne le rêveur dans des événements passés, des souffrances ensevelies mais jamais sans répit.

Cependant, les fantômes dans les rêves ne sont pas toujours perçus comme mauvais ou effrayants. Rêver de fantômes gentils et bienveillants ont un effet rassurant. surtout lorsqu’ils sont porteurs de messages encourageants et utiles pour faire un choix.

Rêves associés à rêver de fantôme:

error: Content is protected !!