Que signifie rêver d’un désert?
C’est un paysage sauvage et sec, où la plupart du temps vous n’obtiendrez l’aide de personne en cas de danger. Rêver de désert est lié à un sentiment accablant de solitude , de manque d’affection et de vide existentiel.
D’un autre côté, le rêve d’être dans le désert peut être perçu comme une aire de repos qui nous donne du temps pour analyser notre vie , méditer ou réfléchir.
Ainsi, un rêve avec le désert peut représenter deux extrêmes: l’expérience de la vacuité existentielle ou un lieu de récupération de notre moi intérieur. Le négatif et le positif.
Le désert, c »est aussi un espace de mirages et d’hallucinations, dans lequel une oasis peut parfois apparaître. Selon les traditions mystiques, le désert est un environnement idéal pour rencontrer Dieu et atteindre une plus grande compassion.
Significations particulières d’un rêve de désert:
Le désert dans les rêves est considéré comme le miroir de votre « désert intérieur » . Cet endroit aride reflète le manque de sentiments, de motivations et de pulsions vitales. C’est-à-dire le vide des affections, des stimuli et des relations dans l’environnement dans lequel vous vivez.
Ainsi, rêver de marcher dans le désert est associé à des moments de grande difficulté et de douleur: chagrin, séparations, dépression et solitude.
Mais aussi, dormir dans le désert, dans un rêve, évoque le besoin de reprendre des forces en étant seul avec soi-même.
D’autre part, si vous rêvez de vous perdre dans le désert, cela équivaut à se sentir seul et abandonné ou à vivre sans affections, intérêts, motivations.
Et, par rapport à l’image précédente, traverser le désert indique le moment où le rêveur abandonne toute hésitation, pour s’appuyer sur le destin.
Rêver d’être avec quelqu’un dans le désert reflète l’écart de communication ou de sentiments entre vous deux. Si la personne n’existe pas dans la réalité et n’est qu’un personnage de rêve, il représente une partie de vous-même qui va émerger du vide du désert.
Autres analyses de rêver de désert:
Rêver d’empreintes de pas dans le désert (empreintes humaines ou animales) est toujours une image positive. Car, même si vous traversez un moment de confusion et d’insécurité, vous saurez profiter des possibilités qui s’offriront à vous.
Dans le même sens, trouver une oasis dans le désert est un rêve de bon augure. L’oasis est un symbole d’espoir et le moment où il est possible de recevoir de l’aide, de retrouver des forces et recharger ses énergies.
Le sens est similaire à l’image précédente si vous trouvez de l’eau dans le désert. L’eau qui jaillit soudainement d’un puits dans le désert représente un vide émotionnel qui se remplie. Des émotions et des sentiments recommenceront à couler dans la vie du rêveur, et combleront ses besoins en calmant ses souffrances.
Rêver des dunes du désert fait allusion aux phases de changement et de croissance que le rêveur doit traverser. Lorsque les dunes du désert sont très hautes, elles indiquent les objectifs à poursuivre et les difficultés à surmonter comme dans le rêve de grimper une montagne.
En revanche, rêver d’une tempête de sable dans le désert fait allusion aux problèmes qui se rassemblent à l’horizon du rêveur. Vous aurez à trouver une solution à des événements chaotiques et inattendus qu’il vous sera presque impossible d’éviter.
Lorsque vous rêvez de vent chaud dans le désert, cela indique des événements ou des pensées tout aussi violents qui auront le pouvoir de secouer votre conscience.
Et si l’on en vient à mourir dans le désert, le rêve symbolise une phase de passage qui conduira le rêveur à un profond changement intérieur.
Les animaux que l’on voit dans un rêve de désert:
Rêver de serpents ou de scorpions dans le désert vous invite à affronter vos peurs. Il s’agit, ici, de traiter les aspects désavoués de soi-même dont l’émergence est favorisée par la solitude et l’isolement auxquels renvoie le désert.
Les serpents et les scorpions peuvent indiquer des instincts sombres de votre personnalité, des pulsions sexuelles et agressives, ou encore, des sentiments de haine. Tout ce qui est refoulé en soi, négligé ou imputé par erreur aux autres.
Sur un plan concret, ces animaux indésirables et dangereux dans le désert peuvent indiquer des obstacles ou des personnes particulièrement « venimeuses ».
Par contre, rêver de chameaux dans le désert représente un soutien et des alternatives pour surmonter un moment de vide, de difficultés et de souffrance.
Les chameaux ou les dromadaires sont le » navire du désert « .C’est-à-dire qu’ils représentent votre capacité d’avancer même dans un environnement défavorable et contrasté.
C’est un rêve d’encouragement qui stimule le rêveur à ne pas abandonner sa voie et le pousse à chercher le meilleur outil pour affronter son désert intérieur.
Quelques variantes importantes d’un rêve de désert:
Rêver du désert la nuit est un symbole de désorientation, d’obscurité et du froid intérieur qui bloquent le rêveur dans ses projets.
Ensuite, lorsque la couleur rouge du désert apparaît, le rêve attire votre attention sur des aspects passionnés que l’on vous empêche d’exprimer librement.
Contrairement à ce qui précède, le rêve d’un désert blanc peut mettre en évidence le manque d’émotions et de réactions, la perte de force et d’énergie.
Rêver du désert de sable fait allusion à l’incohérence, à la fragilité et au manque de stabilité surtout sur le plan financier.
Si le désert est rocheux, cela reflète la dureté de caractère que le rêveur veut montrer au monde extérieur.
Tandis qu’un désert de glace illustre un contexte émotionnel « figé ». C’est-à-dire des sentiments non exprimés et une solitude émotionnelle à laquelle le rêveur est condamné.
Et pour finir, rêver d’un mirage dans le désert indique quelque chose auquel on aspire, mais qui n’a aucune consistance et qui finira par vous tromper. C’est un symbole d’espoirs vains.