rêver de couteau

Rêver de couteau

Interprétation et signification de rêver de couteau:

Rêver de couteau fait partie des rêves d’une arme tranchante, et dans un rêve, le couteau restera dans les mémoires pour sa dimension violente.

Un couteau tranchant est l’arme de choix des fureurs passionnées. Par conséquent, rêver d’attaque au couteau prendra une place très forte dans l’univers émotionnel du rêveur.

Cette image fait souvent référence aux blessures du rêveur. C’est le coup de poignard qu’il a reçu dans sa vie qui refait surface dans ce rêve.

Par conséquent, rêver d’un couteau peut être considéré comme une action compensatrice. Par exemple,  l’utilisation du couteau de cuisine permet d’évacuer des pulsions violentes et des blessures non guéries.

Analyses particulières d’un rêve de couteau:

Très souvent, rêver de couteau est synonyme de trahison. C’est une association mentale qui vient de l’expression «poignarder dans le dos».

Par extension, rêver d’un couteau couvert de sang peut renvoyer le rêveur au souvenir douloureux d’une tromperie ou même du désir de vengeance.

On comprend que l’image du couteau est dite « violente » dans un rêve, elle vient illustrer des blessures aiguës ou des pulsions fortes. Ce sont des sensations réprimées par le rêveur qui s’évacuent sainement à travers son rêve.

En parallèle, rêver d’aiguiser un couteau signifie que vous ruminez votre vengeance, car, votre rage contre quelqu’un ne s’en va pas. C’est du ressentiment et une injustice que vous n’avez pas digérée ou une trahison dont vous voulez vous venger.

C’est un rêve quelque peu compensatoire car il permet au rêveur de libérer l’impulsion agressive qu’il doit réprimer dans la vraie vie.

Autres explications du rêve de couteau:

Quand on en vient à rêver de coups de couteau, cela symbolise une grande blessure ou même un traumatisme violent.

D’un point de vue analytique, le couteau fait référence à des émotions violentes et parfois incontrôlables.

Ainsi, rêver d’agression au couteau fait référence au sentiment d’être pris au dépourvu et de ne pas avoir le temps de se défendre. Cette image de rêve peut illustrer un événement soudain qui a choqué le rêveur ou un souvenir très douloureux qui refait surface soudainement.

Au contraire, rêver de poignarder quelqu’un avec un couteau fait de nouveau le rêveur se sentir coupable.

Ou ne peut pas nier que rêver de couteau évoque des désirs de vengeance et des impulsions envers quelqu’un qui vous a cruellement blessé.

Ou bien,  vous avez agi de manière malveillante ou égoïste envers un être cher et la honte vous hante.

Rêver d’un coutelas est une extension du rêve d’un couteau.

Cette arme blanche redoutable symbolise de fortes pulsions animales.

Le rêveur réprime les formes de violence et les mécanismes de défense qui ne sont pas acceptés dans la société.

Encore une fois, il s’agit d’un rêve compensatoire destiné à garder le rêveur sur la bonne voie pendant que ces pulsions sont soulagées.

Autres explications pour rêver d’un couteau:

Rêver de sang est souvent associé au rêve d’un couteau car il renvoie toujours à la notion de blessure.

Aussi, rêver d’agression au couteau évoque une blessure ouverte récente, large et très douloureuse.

Il ne suffit pas de se couper du mal pour réussir à s’en libérer. Il faut beaucoup de temps parfois pour réparer les blessures de l’âme.

Rêver d’une fourchette et d’un couteau est aussi synonyme de couper quelque chose. Mais, la présence d’un autre couvert indique que vous aurez besoin d’une aide extérieure.

De même, le rêve du couteau de cuisine exprime une envie de renouveau et un réel désir de faire table rase du passé.

Rêver de couper avec un couteau symbolise la division.

Enfin, utiliser un couteau pour manger peut signifier que vous cherchez à vous libérer d’un poids.

Rêves associés de rêver de couteau:

error: Content is protected !!