Rêver de combat.

Rêver de combat

Rêver de combat – Signification et interprétation:

Généralement, rêver de combat symbolise des conflits intérieurs avec nous-même ou avec l’entourage.

En effet, le combat, dans votre rêve, illustre des situations de vie difficiles et  un contexte environnant hostile au rêveur.

Souvent, les conflits émotionnels sont l’une des raisons les plus courantes d’un combat dans les rêves. Votre vie est remplie de tensions et d’affrontements émotionnels épuisants.

Par exemple, rêver de combat avec un proche signifie qu’un partie de vous s’oppose à la volonté de l’autre. Ce rêve se produit lorsque vous devez agir contre vos principes et vos valeurs.

Si vous travaillez dur et êtes très occupé, le combat à l’épée, dans un rêve, indique que vous manquez de temps pour vous détendre.

De même, les problèmes de la vie courante sont à l’origine d’un rêve de combat au couteau. En effet, combattre à l’arme blanche est assez fréquent lorsque vous vous sentez en situation d’échec.

Les soucis dans votre relation amoureuse sont encore plus inquiétants. Et, rêver de combat avec son partenaire exprime votre profonde insatisfaction de la relation que vous entretenez avec lui/ou elle.

Significations particulières d’un rêve de combat:

Différentes situations de combat apparaissent dans les rêves, et la plus courante est celle de combattre l’ennemi.

Rêver de combat d’ennemis se produit lorsque vous avez du mal à affirmer vos positions et que l’on vous résiste avec force. C’est plutôt un bon présage, si cette bataille met en avant votre courage et votre témérité.

Cependant, le rêve d’un combat à mort est associé à une profonde peur de perdre le contrôle dans une situation de faiblesse.

D’autre part, il n’est pas rare de rêver de combat de boxe. Les gens frustrés ou qui répriment leurs sentiments sont plus susceptibles de rêver de boxe ou d’autres combats sportifs.

Se retrouver dans un combat de boxe indique qu’un conflit doit être résolu le plus rapidement possible.

Rêver de combat d’animaux: un désir de stabilité

Lorsque vous voyez des combats d’animaux, la colère, la frustration et l’envie sont les principales causes de votre rêve.

C’est le cas si vous rêvez de combat de chien. Voir un combat de chiens évoque la difficulté de vous faire une place stable dans votre carrière. Vous devez sans cesse lutter pour défendre votre place qui est souvent convoité par d’autres.

Rêver de combat de chats vous conseille de vous méfier d’un(e) rival(e) qui cherchera à semer la zizanie dans votre couple.

Si vous rêvez de combat de cerf, cette vision prédit un affrontement direct avec une personne qui cherche à s’imposer sur votre territoire.

Le rêve de combat de loup est plus sournois. Vous avez déjà chez vous quelqu’un qui convoite vos biens pour se les approprier au bon moment.

Tandis que, rêver de combat de coq représente la masculinité, la fierté, le courage, mais aussi le ridicule et l’arrogance. Vous ou un de vos proches vous comporterez comme tel et serez totalement hors de propos.

Enfin si vous participez à un combat d’animaux, le rêve vous met en garde contre une menace réelle d’être volé ou dépouillé par quelqu’un sans scrupules.

Rêves associés au rêve de combat:

error: Content is protected !!