Que signifie rêver de cloche en Islam ?
Tout d’abord, rêver de cloche en Islam est la manifestation de votre conscience.
En effet, la cloche est un avertissement qui vous est adressé par votre subconscient qui veut vous avertir d’un danger ou rappeler à l’ordre.
Dans le monde arabe, un rêve de cloche peut également être une tentative de votre subconscient d’attirer votre attention sur quelque chose d’important, qui vous aurait échappé, concernant une situation réelle.
2ème signification du rêve de cloche en Islam :
Selon Ibn Sirin, rêver d’entendre le son d’une cloche annonce le début d’une nouvelle période dans votre vie. Plus généralement, rêver de cloche annonce que le départ est donné, les changements vont suivre.
En outre, rêver de cloche qui ne s’arrête pas de sonner témoigne d’un état d’angoisse extrême. Vous vivez dans un stress permanent en attendant une catastrophe. Le conseil, ici, est d’apprendre à maitriser votre peur du lendemain.
3ème interprétation du rêve de cloche en Islam :
Pour un musulman, rêver d’une cloche d’argent annonce un événement familial joyeux. Vous aurez une bonne occasion de tous vous réunir.
De même, la cloche en or dans un rêve annonce un événement majeur qui réunira tous vos proches. Vous aurez des nouvelles importantes à partager avec votre entourage.
En revanche, rêver de cloche cassée ou en mauvais état suggère que vous êtes trop protecteur. Vous protégez vos sentiments et ceux des autres contre la confrontation avec la rudesse de la réalité.