Que signifie rêver d’image ?
Rêver d’image symbolise les illusions, la rétrospection et le passé. Les images; vues dans le rêve; représentent aussi, des souvenirs des moments que vous avez vécus et sur lesquels vous souhaitez revenir.
Rêver de se voir en image signifie que vous avez besoin de réfléchir sur vous, votre caractère, vos actions, vos sentiments.
Tandis que, se voir laid ou déformé sur une image est un rêve de culpabilité. En effet, cela signifie que vous êtes accablé de remords. Vous vous sentez coupable d’acte répréhensible.
2ème Interprétation du rêve d’image :
Rêver de sa propre image, sur laquelle vous êtes plus beau que nature, resplendissant, plus jeune, signifie que vous êtes en train de remonter dans votre propre estime.
En revanche, rêver d’image sur laquelle vous êtes différent de ce que vous êtes en réalité annonce de brusques changements dans votre situation.
Rêver de feuilleter un album d’image signifie que vous devriez faire appel à vos expériences passées pour résoudre un problème qui se présente à vous actuellement.
Alors que, voir des images de membres de votre famille ou amis dans un album photos indique qu’ils ont besoin de vos nouvelles.
Et rêver d’une photo floue symbolise une situation ou une personne que vous n’arrivez pas à cerner.
Ensuite, voir des images en noir et blanc indique que vous semblez traverser une période que vous avez déjà connu.
3ème Signification du rêve d’image :
Rêver d’échanger des images indique qu’une dispute puérile éclatera.
Dans le même sens, une image déchirée symbolise un malentendu ou un conflit. Si c’est une vielle image, cela signifie que le conflit est de longue date.
Au contraire, rêver de coller une image symbolise le désir de réconciliation. Vous souhaitez mettre un terme à une dispute et retrouver une relation normale avec quelqu’un à qui vous tenez.
Rêver d’acheter des images ou des posters révèle que vous aimeriez rachetez votre honneur.
Pour finir, rêver de collectionner des images indique que l’ambiguïté et la confusion règne autour de vous.