Que signifie rêver d’hippopotame ?
Rêver d’hippopotame signifie que vous êtes capable de faire face à toutes les difficultés. Parce que, maintenant votre personnalité s’est renforcée et votre force mentale domine largement vos souffrances émotionnelles.
Néanmoins, la vision d’un hippopotame indique également que vous ne savez pas exprimer votre besoin de tendresse et d’amour avec douceur. Vous agissez plutôt avec lourdeur et gaucherie dans ce domaine.
Cependant, il existe davantage de significations positives au rêve d’hippopotame que des interprétations négatives.
Par exemple, rêver d’un hippopotame recouvert de boue signifie que vous êtes à l’aise dans votre corps. Vous avez appris à vous aimer tel que vous êtes, sans complexes ni tabous.
Une autre image positive est celle de voir un hippopotame dans l’eau. Ce rêve évoque une nouvelle phase de votre existence dans laquelle la stabilité affective et la réussite professionnelle feront un heureux duo.
Une approche plus négative du rêve d’hippopotame:
L’aspect imposant et volumineux de l’animal laisse entrevoir certains défauts désagréables chez le rêveur.
En effet, rêver d’un gros hippopotame symbolise une attitude plutôt grossière et des comportements inappropriés (voire vulgaires) en société.
De plus, voir un grand hippopotame, en rêve, laisse entrevoir un laxisme inquiétant côté finances et une grande naïveté dans les affaires.
Par ailleurs, rêver d’un hippopotame géant insinue que vous ne laissez pas beaucoup de place aux autres. Vous aimez vous faire remarquer, mais malheureusement pas dans le bon sens.
Le petit hippopotame, dans un rêve, vous invite à mûrir et à ne plus fuir vos responsabilités.
Tandis que, rêver d’un bébé hippopotame insiste sur l’aspect enfantin et moqueur de notre personnalité.
Explications détaillées du rêve d’hippopotame :
Rêver d’être poursuivi par un hippopotame indique que vous cherchez à fuir la compagnie d’une personne que vous ne supportez plus.
Lorsque vous rêvez d’une attaque d’hippopotame, la scène décrit votre peur de la critique ou d’être mal jugé par vos proches.
Et si le rêve vous montre un hippopotame blessé ou malade, sachez que vous avez heurtez cruellement la sensibilité de quelqu’un de fragile.
D’autre part, rêver de tuer un hippopotame est de bon augure pour votre avenir économique. Vous allez vous alléger d’un gros poids financier ou vous acquitter d’une dette.
Autres analyses de rêver d’hippopotame :
Chasser l’hippopotame en Afrique est un rêve de changements positifs. Vous allez réussir à lutter contre des mauvaises habitudes qui vous pourrissent la vie.
Par contre, rêver d’hippopotame dans un zoo vous annonce un malheur ou la grande tristesse de perdre un être cher.
Dans un autre ordre d’idées, le rêve d’un hippopotame blanc vous conseille de changer vos fréquentations. Certaines sont mauvaises pour votre bonne réputation sociale.
Enfin, rêver d’hippopotame dans la mer indique que vous avez besoin de lâcher prise avec votre routine quotidienne.