Pourquoi rêver d'excréments ?

Rêver d’excréments

Que signifie rêver d’excréments ?

Rêver d’excréments est assez fréquent, et, est souvent considéré comme un présage très favorable.

Cependant, certaines analyses demeurent plus réservées ; car, un rêve avec des excréments décrit souvent une situation compliquée, lourde ou douloureuse.

Dans ce cas précis, la vision d’excréments nous propose de revisiter une expérience passée, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Sinon, Les excréments représentent l’expulsion, la libération de toxines au niveau psychique, la régénération et la renaissance.

Bien sûr le caca a aussi une valeur négative, les rêveurs qui font ce rêve peuvent se sentir sale ou avoir souillé les autres.

Dans la symbologie des rêves, les matières fécales contiennent avant tout ce qui est sale et impur aussi pour l’inconscient.

Cette matière organique a donc une interprétation à double valeur, négative et positive.

1. Rêver d’excréments frais :

Rêver de selles propres et fraîches peut être un bon signe, indiquant que vous vous sentez bien dans votre peau et dans votre vie.

D’autre part, le rêve d’excréments frais peut indiquer la libération de quelque chose de nocif qui était en vous.

La guérison d’une maladie (dans la culture populaire) ou la libération psychique de l’anxiété et du stress.

2. Rêver d’excréments secs :

En revanche, la vision d’excréments secs, en rêve, signifie qu’un problème existe depuis un certain temps.

Peut-être que ça pue ou peut-être pas, mais c’est quelque chose dont on ne peut pas se débarrasser facilement.

3. Rêver d’excréments humains :

Le rêve d’excréments humains symbolise un conflit au sein de la famille. Les pressions et les malentendus s’intensifient.

Ici, les humiliations vécues dans le jeune âge, réapparaissent, on doit y faire face, et les transformer en support dynamique pour soi.

Rêver d’excréments humains exprime aussi la peur d’une réelle mise à l’écart d’un groupe.

Mais parallèlement une ou plusieurs nouvelles rencontres aident et vous soutiennent psychologiquement.

Sur le plan matériel, les excréments humains sont associés à des soucis financiers ou à des pertes de biens.

4. Rêver d’excréments d’animaux :

Les rêves d’excréments d’animaux sont assez courants. Ils indiquent généralement de grands événements dans la vie du rêveur.

Ces événements peuvent être à la fois positifs et négatifs, cela dépend toujours du type de rêve, de l’animal et des événements qui ont conduit l’individu à faire un rêve comme celui-ci.

Si vous rêviez, par exemple, d’excréments de chien , cela indique une phase chanceuse de votre vie. Une bonne période d’épanouissement tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Sachez en profiter pour investir dans vos objectifs et vos rêves.

Ensuite, rêver d’excréments de chat, cela indique un grand événement le jour dont vous rêviez. Cet événement peut être à la fois positif et négatif et se produire de manière surprenante et inattendue.

Enfin, si votre rêve concernait les excréments d’oiseaux, c’est le signe d’une phase malchanceuse, d’événements très négatifs qui pourraient vous ébranler. Faites très attention à ne pas sombrer dans les frustrations et finir par souffrir pour des choses qui n’en valent pas la peine. Rappelez-vous que tout peut être surmonté et que la vie est faite de défis.

5. Rêver de ses propres excréments :

Cela pourrait indiquer votre embarras face à certaines situations de la vie quotidienne. Votre manière d’agir peut vous blesser.

Vous vous accrochez à des sentiments et des émotions négatifs et ce n’est pas bon.

Il est en effet possible que vous vous sentiez sale et honteux. Cela peut aussi dépendre de votre forte tendance moralisatrice. Ou du fait que vous avez reçu une éducation sévère.

C’est peut-être votre conscience qui essaie de vous faire des reproches à travers ce symbole d’excréments.

6. Rêver d’excréments liquides, durs ou abondants :

D’après les Anciens, rêver d’excréments représente le matériel, l’argent ou les possessions.

Aussi, rêver d’excréments avertit le rêveur de dépenses importantes voire exagérées quand les selles sont trop liquides.

Des dépenses indispensables et inattendues arrivent, quand les excréments sont durs.

Et quand ils sont abondants, les excréments vus en rêve représentent soit des dépenses, soit des rentrées.

Pour finir, rêver d’excréments liquides, bruns ou jaunes clairs, prévient d’un affaiblissement de la vitalité accompagné d’une remise en question concernant ses fréquentations.

Attention, une perte d’énergie physique et psychologique est à prévoir; ou bien, la présence d’intrus autour de soi perturbera votre tranquillité quotidienne.

Autre lecture recommandée : Rêver de besoins.

error: Content is protected !!