Rêver d'être aveugle.

Rêver d’être aveugle

Rêver de ne pas voir – Signification de la cécité dans les rêves

Rêver d’être aveugle est une situation terrible à vivre et pourtant elle a des significations éclairantes sur notre vie actuelle.

Ce rêve de ne pas voir met en lumière l’aveuglement de la conscience. C’est-à-dire la vision limitée et des habitudes fixes qui bloquent de nouvelles perspectives. On peut dire que votre esprit borné vous maintient dans le chaos et l’ignorance.

Ce rêve de cécité a toutefois des significations positives. Par exemple, on peut évoquer un besoin de clarifier une situation obscure. Ou bien, cette scène vous suggère de prendre du recul pour être plus intime avec soi-même.

Rêver de devenir aveugle met parfois l’accent sur un besoin de changement. Vous êtes peut être resté trop longtemps dans l’obscurité et vous avez besoin d’ouvrir le yeux sur la réalité.

Malgré tout, le fait de ne rien voir dans les rêves illustre une sorte de repli intérieur, et donc, à une plus grande intimité avec soi-même.

Rêver d’être aveugle: les significations négatives

Être aveugle, dans un rêve, signifie marcher péniblement dans l’obscurité et ne pas voir les situations de danger environnantes. En fait, vous ne voulez pas voir les problèmes et manquez facilement à vos responsabilités.

Rêver de ne pas voir est aussi lié à une vulnérabilité excessive ou à des aspects fragiles et sensibles que vous refusez d’admettre.

En continuant plus loin, le rêve de perdre la vue est synonyme de fermeture à la nouveauté. De plus, vous rejetez systématiquement les nouvelles idées que les autres vous soumettent.

Autres explications du rêve d’être aveugle:

Rêver d’un aveugle indique positivement la capacité de se concentrer sur un objectif particulier sans dévier de sa route.

Cependant, l’aveugle, dans un rêve, fait également allusion à quelqu’un qui peut se blesser et blesser les autres (ceux qui le suivent).

Rêver de ne plus voir vous invite, parfois, à considérer autrement ce qui échappe à votre compréhension.

Pensez aux expressions couramment utilisées: « Amour aveugle, passion aveugle, avidité aveugle, Jalousie aveugle» liées à des situations dans lesquelles les sentiments aveuglent lumière de la raison.

Toutefois, rêver de ne pas bien voir se réfère aux peurs inconscientes du rêveur et aux inconnues à affronter.

Alors que, ne pas voir les choses que les autres voient représente un sentiment d’infériorité. Vous avez tendance à vous sentir moins bien, moins capable, moins bon ou moins intelligent. Tous ces aspects critiques de soi qui se comparent aux autres et jugent. Cela peut soulever un grand malentendu dans une relation.

Enfin, rêver d’être aveugle d’un œil se réfère à un équilibre miné par la présence d’une personne toxique qui vous manipule.

error: Content is protected !!