Rêver d'adultère.

Rêver d’adultère

Première interprétation de rêver d’adultère:

Rêver d’adultère symbolise le doute et l’angoisse à l’idée d’être abandonné par son partenaire. Parfois, la scène de ce rêve peut complètement paniquer le rêveur à son réveil. La plupart du temps et heureusement, votre couple ne se sent pas menacé par ce type d’épreuve. Dans ce cas, rêver d’adultère ne concerne pas l’infidélité sexuelle.

La plupart du temps, le rêve d’adultère est très personnel et interne. Il ne décrit pas les agissements d’une personne extérieure mais plutôt le rêveur lui-même et ses différentes dualités. Cette « tromperie » est donc le résultat d’un tourment intérieur ou de la trahison d’un principe profond.

En effet, l’adultère est un symbole. L’image de la culpabilité ou de la fausseté notamment. Pour en analyser le sens, il faut s’intéresser de près au contexte et aux détails entourant le scénario de l’adultère.

Commettre l’adultère, ce symbole de culpabilité.

C’est souvent le cas lorsque l’on agit contre ses principes. Dans ce cas, le rêveur cherchera à oublier des faits qui le discréditent aux yeux de ses proches. Rêver d’adultère symbolise donc le désir de rejeter une partie de soi que l’on n’aime pas.

Rêver de commettre l’adultère surgit aussi lorsque l’on néglige certains besoins personnels. L’infidélité est un appel de l’inconscient qui rappelle au rêveur certains aspects de lui-même qu’il a négligés.

Par ailleurs, rêver d’adultère et aimer deux personnes en même temps, représente une ambivalence. Cette fois encore, vous vivez un conflit interne entre deux parties de vous-même qui sont fondamentalement opposées. Et si vous ne parvenez pas à faire un choix, le rêve d’être infidèle est synonyme de recherche de soi. Il peut être vu de façon positive car il indique que vous essayez d’évoluer.

Rêver d’adultère, et si c’était l’ennui?

Dans un sens similaire, rêver d’une autre personne que son partenaire vous invite à découvrir d’autres aspects de vous-même. Vous cherchez à sortir de votre zone de confort et êtes prêt à faire cette aventure qui vous ouvrira de nouvelles portes.

Par ailleurs, rêver d’adultère et de double vie indique que vous vous ennuyez dans votre vie personnelle. vous vous illusionnez et n’êtes pas honnête avec vous-même, ni même avec autrui.

Vous vous efforcez de renvoyer une fausse image du bonheur et de l’épanouissement, alors qu’au fond de vous règne le vide. Plus loin encore, vous vous empêchez d’être qui vous voulez être vraiment. Vous vivez votre vie amoureuse avec un masque permanent, dans le mensonge et l’hypocrisie.

Subir un adultère et la trahison de la confiance:

Il arrive également de rêver d’adultère, et de ne pas en être l’auteur mais la victime. Dans la plupart des cas, cette situation nocturne n’est ni prémonitoire, ni même nécessairement dirigée contre votre partenaire.

Par exemple, rêver que votre conjoint vous trompe ne signifie pas concrètement que celui-ci est infidèle. Son adultère révèle plutôt une perte de confiance en vous et en votre pouvoir de séduire l’autre. La peur de vieillir et de ne plus être désirable en est parfois la principale cause.

Néanmoins, rêver de subir un adultère s’apparente à la trahison d’un proche. Vous avez donnez votre confiance à quelqu’un qui ne la méritait pas et vous êtes tombé de haut. Le choc de cette déception se traduit dans le rêve par cette infidélité.

Si on surprend son partenaire en pleine scène d’adultère, votre inconscient exprime violemment la trahison de la confiance dans votre relation avec cette personne. C’est souvent le cas, lorsque l’on vient de faire une découverte désagréable sur un conjoint, un parent ou un ami. Vous avez la sensation amère d’être trahi par quelqu’un que vous aimez.

Rêves associés au rêve d’adultère:

error: Content is protected !!