Que signifie rêver de nourrisson ?
Rêver de nourrisson : qu’est-ce que cela signifie ?
Soyons honnêtes, même les âmes les plus froides fondent devant la vision d’un nouveau-né, il est en effet très difficile de rester insensible à la douceur et à la délicatesse d’un nourrisson.
L’instinct, dans la plupart des cas, nous suggère de le prendre dans nos bras et de le câliner, et c’est une action tout à fait naturelle.
Ces sensations lorsqu’elles font partie du rêve sont plus intenses et amplifiées, c’est pourquoi il est utile de s’attarder sur l’interprétation du rêve de nourrisson.
Il peut y avoir différentes interprétations, mais il faut admettre qu’il n’est pas toujours facile d’arriver à une explication plausible.
Le nnourrisson a toujours été un symbole de transformation, donc un premier sens peut être précisément celui d’un changement radical interne ou externe dans la vie du rêveur.
Un nouveau-né est destiné à grandir, grandir et mûrir, donc le rêve signifierait un désir de croissance personnelle.
C’est un premier sens, mais pas le seul. Voyons les autres.
Rêver de nourrisson selon la théorie de Jung :
La théorie de Jung sur l’enfant éternel est étroitement liée à l’apparition des enfants dans les rêves.
Dans ce cas pourtant, le sens est complètement opposé à celui vu précédemment : nous sommes ici face à un véritable refus de croissance, s’opposant de toutes ses forces à la maturation et acceptant le désir de rester à jamais des nouveau-nés.
Cela peut sembler étrange, peut-être, mais certaines personnes traversent cette phase : il est beaucoup plus agréable de penser que vous pouvez être petit pour toujours et ne pas avoir à affronter le monde dur des adultes, plutôt que d’accepter le fait que vous devez mûrir et changer vos habitudes.
Si une femme rêve d’un nourrisson :
Lorsqu’une femme rêve d’un nouveau-né, la première chose à laquelle on pense est un désir inhérent de maternité et la conviction augmente surtout s’il n’y a pas déjà d’enfants et donc on n’est pas mère. Cette interprétation basée sur le désir de grossesse est triviale et peut-être souvent hâtive car l’ enfant rêvé peut vouloir indiquer un état de vulnérabilité.
Nous savons bien à quel point les enfants sont des créatures sans défense et ils peuvent être un symbole de notre côté faible que nous n’aimons pas montrer de peur d’être frappé chez notre petit.
Depuis le désir d’avoir un enfant et devenir mère ne concerne pas toutes les femmes, il est bon d’enquêter plus avant et de se focaliser sur la façon dont l’enfant nous apparaît pendant le rêve.
Rêver d’un nourrisson qui vomit :
Cette vision, aussi répugnante soit-elle, relève de la personnalité : la régurgitation représente des émotions et des sentiments longtemps refoulés que nous sommes maintenant prêts à exprimer.
Ce n’est pas facile d’atteindre cette prise de conscience, mais il vaut toujours mieux profiter du moment et se libérer en retrouvant son équilibre perdu.
Rêver de caca de nourrisson :
Rêver du caca d’un petit enfant peut avoir différentes significations. Voici les principaux :
- 1. la conséquence de quelque chose de nouveau auquel on est confronté.
- 2. les influences de votre passé qui reviennent dans le présent et doivent être gérées.
- 3. sensibilisation aux comportements inappropriés et désagréables (comme faire caca en public).
- 4. Enfin, si le caca d’un nouveau-né apparaît dans un rêve, cela peut aussi avoir un pouvoir de bon augure et de la chance pour l’avenir.
Rêver d’un nourrisson mort :
Un chapitre à part concerne la vision onirique d’un nourrisson mort : c’est un rêve troublant qui a pour protagoniste un enfant sans vie. Qu’est-ce que ça veut dire?
Même si le contexte est angoissant, l’interprétation n’est pas si dramatique. Cela peut simplement signifier quelque chose qui s’est arrêté dans l’œuf; dans ce cas, pour tout ramener à la réalité, il pourrait s’agir d’un projet qui a vu une fin avant même d’avoir commencé, ou d’un sentiment qui, pour diverses raisons, ne s’est jamais développé.
Absurdement, un nourrisson mort est un appel à la vie, une invitation à balayer la méfiance, laissant place au courage de s’engager sur de nouvelles voies.
Que signifie rêver de votre nourrisson ?
Nous ramenons souvent les soucis de la vie quotidienne à la maison en fin de journée et ils concernent vraiment notre famille. Il est normal d’avoir des appréhensions vis-à-vis de ceux que l’on aime et il arrive souvent que nos enfants soient les protagonistes des rêves que nous faisons la nuit.
Lorsque vous rêvez de votre nourrisson, cela représente la peur de le perdre ou que quelque chose de mal lui arrive, cela se produit surtout dans des situations difficiles qui ont pu réellement survenir dans la réalité.
Et si de nombreux nouveau-nés apparaissent dans vos rêves ? Ils pourraient être vos enfants, au cas où vous en auriez plus d’un, et ils représentent le potentiel de votre personne qu’il ne faut absolument pas sous-estimer, mais au contraire essayer par tous les moyens de les valoriser.
Autres significations possibles liées au rêve du nourrisson :
Comme vous l’avez peut-être remarqué, le nombre de significations lorsqu’un enfant ou un nouveau-né apparaît dans un rêve est infini.
Le fait à considérer est que la première interprétation est étroitement liée à votre vie personnelle.
Voyons ci-dessous d’autres interprétations de nourrisson dans un rêve pour comprendre à quoi les associer.
- Rêver de nourrisson qui rit : atteindre facilement vos objectifs (ce pourrait être votre enfant intérieur).
- Rêver de nombreux nourrisson : le nombre d’enfants manifeste une préoccupation économique en raison de dépenses excessives.
- Rêver d’un nourrisson avec des dents : les premières évolutions d’un projet auquel vous ne vous attendiez pas.
- Rêver de tenir un nourrisson dans les bras : c’est peut-être le cas où il y a vraiment un désir de maternité, d’affronter la grossesse et de devenir mère.
- Rêver de naissance.
- Rêver de bébé malade.
- Rêver de beau et gros bébé.