Que signifie rêver de bras ?
SIGNIFICATION : Rêver de bras représente le travail, l’effort, l’aide (sauvetage), la possibilité de créer et de travailler.
Le bras peut protéger et défendre, mais il peut aussi frapper ou infliger.
C’est pourquoi, en fonction de nos actions dans les rêves, le bras prend une signification bien précise. Surtout quand on se focalise dessus pour que la symbolique soit interprétée.
Rêver d’un bras dans le plâtre:
Avoir le bras dans le plâtre, en rêve, indique l’impossibilité de faire évoluer une situation.
Cela peut faire référence au travail ou à la capacité réduite de faire quelque chose.
Votre rêve peut être un avertissement pour ne pas s’impliquer dans des situations qui ne nous regardent pas.
Rêver d’un bras blessé ou enflé :
Ce rêve indique également l’incapacité de bouger et de pouvoir créer. Cela peut signifier que nous devons réévaluer nos choix et essayer de faire une pause pour réfléchir attentivement à ce qu’il faut faire.
Rêver d’un bras cassé, cassé, amputé, coupé, détaché :
La perte d’un bras ou l’absence d’un bras indique l’incapacité d’agir et est un signe fort d’impuissance. Votre peut aussi prendre le sens de castration et de perte de créativité et d’envie de travailler.
Rêver de bras mutilés :
Avoir les deux bras mutilés, dans un rêve, est un symbole de défaite et de quelque chose qui a mal tourné.
Comme nous l’avons déjà dit plus haut, les bras sont un symbole non seulement de travail, mais aussi d’attaque (ou de protection) et de défense.
Dans le cas où nous nous retrouvons à perdre les deux bras, nous devenons des êtres faibles avec peu de chance de pouvoir nous défendre ou même de pouvoir faire les choses les plus simples.
Rêver de ne pas avoir de bras ou de les avoir perdus :
Le rêve d’être sans bras indique que quelque chose ne s’est pas passé comme il se doit. Cette défaite ou perte, peut se référer soit à la sphère professionnelle et/ou sentimentale.
Rêver d’avoir les bras tendus , mais qu’il en manque un, cela peut indiquer la fin d’une relation très chère. En fait, le geste des bras sur le point d’embrasser quelqu’un, qui n’est pas réciproque, indique un échec et une crise dans une relation.
Rêver d’ecchymoses sur les bras :
Les ecchymoses sur les bras indiquent une rupture dans une relation. Une blessure qui nous a été laissée par quelqu’un, de l’extérieur.
Avoir des bleus sur les bras indique également avoir reçu une forte déception après avoir tendu la main pour pouvoir faire quelque chose.
Comme toujours, selon le contexte, ces ecchymoses peuvent être associées soit à un travail qui a mal tourné, soit à une relation avec un proche, qui par la suite nous a fait du mal.
Rêver de blessures aux bras, d’égratignures ou de coupures :
Un rêve de bras blessés indique un travail acharné de la part du rêveur.
Si nous avons des marques, des coupures ou des éraflures, cela signifie que nous avons eu du mal à réaliser quelque chose.
Toutes ces choses indiquent une grande volonté de la part de ceux qui les portent sur leur peau. Car ils sont donc prêts à faire des sacrifices et à affronter la douleur pour obtenir ce qu’ils veulent.
Rêver d’un bras poilu :
Dans le monde des rêves, les poils prennent le même sens et la même fonction que la fourrure pour les animaux : ils nous protègent et mettent en valeur notre côté « animal ».
Un bras très poilu est donc un symbole de force et de travail acharné. Cela veut dire que nous sommes des gens très pragmatiques et surtout très instinctifs.
Rêver d’un bras tatoué :
Le tatouage sur les bras est un symbole de créativité et d’imagination forte. Ce rêve a aussi une signification forte qui renvoie à l’aspect esthétique.
En effet, le tatouage peut aussi être un symbole « d’acceptation » et de sécurité.
Un bras tatoué indique donc une forte veine créative et aussi, selon les tatouages, on peut lui donner d’autres significations.
Par exemple, un tatouage tribal, associé à des peuples anciens et mystiques, peut être un symbole de force et de virilité.
Pour une femme, un tatouage de fleur ou d’animal peut être un symbole de fertilité et de féminité forte.
Rêver de bras courts :
S’il vous arrive de rêver de se voir avec des bras courts (ou même de rêver de quelqu’un avec des bras courts), cela peut faire référence au caractère paresseux d’une personne.
Souvent, nous pouvons nous identifier à des personnes qui ne sont pas prêtes à faire certains efforts et qui veulent travailler moins.
Dans le cas où nous avons nous-mêmes les bras courts, cela signifie que nous ne travaillons pas assez dur.
Les bras, étant de petite longueur, nous limitent beaucoup et ne nous permettent pas de faire un travail correctement.
Rêves associés à rêver de bras:
- 1. Rêver de bras en Islam.
- 2. Rêver de mains.