Que signifie rêver de juge ?
Rêver d’un juge symbolise votre conscience et ses remords ainsi qu’un sentiment coupable.
Avez-vous fait quelque chose de mal dernièrement? Si la réponse est positive, le personnage du juge exprime votre culpabilité et la peur d’être découvert.
Cependant, le juge dans un rêve peut exprimer l’insécurité affective ou sociale. Vous avez l’impression d’être jugé en permanence par les personnes qui vous entourent.
Vous sentez-vous persécuté dans la vie réelle? Car la présence d’un juge dans un rêve indique souvent les dégâts causés par une personne trop autoritaire.
A l’opposé, rêver d’être juge indique que vous mettez trop de pression psychologique sur vos proches.
Tout doit être toujours bien fait, en temps et en heure. Et vous ne vous rendez pas compte du stress que vous occasionnez autour de vous.
Rêve de juge signification et interprétation détaillées:
Rêver de juge indique parfois que vous êtes trop exigeant avec vous-même. Et de la même façon que l’analyse précédente, vous reportez vos angoisses de perfection sur les autres.
Cet homme de loi, dans un rêve, peut aussi révéler votre tendance à juger trop sévèrement les erreurs de votre entourage. Ce manque d’indulgence envers votre prochain aura des conséquences relationnelles graves (conflits, isolement, séparation).
Néanmoins, voir un juge dans un tribunal peut aussi vouloir dire que vous êtes préoccupé par une affaire d’injustice. Vous avez besoin de temps et de réflexion pour rétablir l’ordre dans une situation conflictuelle.
Par contre, rêver d’être convoqué par un juge est un rêve vous conseille de ne pas réagir impulsivement à une contrariété.
Et si le juge vous condamne à de la prison, dans le rêve, vous allez regretter d’avoir pris une décision hâtive sans réfléchir.
Ce rêve fait également référence à des mauvaises fréquentations qui risquent de vous entraîner dans des affaires louches.