Que signifie rêver de se cacher dans un placard ?
En général, rêver de se cacher dans un placard symbolise une perte d’estime de soi et un sentiment d’être « bon à rien ».
Ce découragement provient souvent du manque d’enthousiasme de votre entourage. Le rêveur manque de stimulations et d’encouragement et se sent « mis au placard.
Ceci étant, les enfants aiment aussi beaucoup se cacher dans des endroits comme les placards.
Si vous faites le rêve d’être caché dans un placard, vous avez certainement gardé votre âme d’enfant espiègle et joueur.
En revanche, choisir une cachette dans un placard démontre aussi un certain voyeurisme malsain. Et dans ce cas, la signification du rêve est plutôt négative.
Vous êtes très curieux de connaitre la vie privée des autres, même si personne ne vous a invité à le faire.
Qui d’autre était caché dans le placard?
Il est assez courant de rêver d’un squelette dans le placard. Cette découverte plutôt macabre est simplement le reflet de vos pensées négatives du moment.
En effet, vous n’avez pas encore accepté une situation d’humiliation, et, vous ruminez de la haine ou de la rancune contre quelqu’un.
D’autre part, il est possible qu’un homme se cache à cet endroit, en rêve. Cette image s’inspire de celle du fameux « amant dans le placard ».
Si vous faites ce rêve, il y a de grandes chances que vous doutiez de la fidélité de votre partenaire amoureux. Alors, est- ce la vérité ou votre jalousie qui vous joue des tours?
En revanche, rêver d’un loup dans un placard vient confirmer vos doutes sur la malhonnêteté d’un proche. Vous devez impérativement vous méfier des faits et gestes de cette personne.
Enfin, si un monstre se cache dans un placard, sachez que ce monstre c’est vous. Ce rêve décrit votre culpabilité et vos remords d’avoir mal agi dans votre passé avec quelqu’un.