Que signifie rêver d’orchidée en Islam ?
En général, les orchidées ne sont pas spécifiquement mentionnées dans les textes religieux islamiques, donc il n’y a pas d’interprétation directe à ce sujet.
Cependant, certaines significations générales des rêves dans l’Islam peuvent être appliquées.
Ainsi, rêver d’orchidée en Islam possède des symboles de beauté, de grâce ou de pureté.
On le sait tous, l’orchidée est une fleur splendide qui est souvent associée à la douceur et à la beauté physique exotique. Par conséquent, l’orchidée symbolise aussi la perfection dans le monde arabe.
2ème signification du rêve d’orchidée en Islam :
Rêver d’orchidée en Islam peut représenter une femme de votre entourage présentant cette caractéristique. Quelqu’un qui vient de loin et dont le physique la fait remarquer dans la foule de vos connaissances.
Dans le même sens, rêver d’une orchidée en fleurs symbolisera alors une excellente relation avec cette personne.
En revanche, une orchidée qui se meurt signalera que les choses se dégradent entre vous; ou que cette personne a de gros soucis.
Toujours selon l’Islam, Rêver d’orchidée est un symbole d’admiration, de luxe et de richesse.
3ème interprétation du rêve d’orchidée en Islam :
Pour un musulman, rêver de cueillir des orchidées prédit que vos efforts vont vous apporter un succès resplendissant.
Par contre, si vous êtes une femme d’âge mur, rêver d’orchidées coupées symbolise le temps qui passe. Et cueillir des orchidées attirera votre attention sur l’aspect éphémère des choses et annonce peut-être la fin d’une période prospère. Conformément au dicton que toutes les bonnes choses ont une fin.
Pour une jeune musulmane, l’orchidée est le symbole de fécondation. Rêver d’une orchidée qui pousse symbolise souvent le début d’une grossesse.
Enfin, rêver de recevoir une orchidée en cadeau annonce une période créative. Vous avez reçu un don, ne le gaspillez pas !