Que signifie rêver de porter une chemise ?
Rêver de porter une chemise symbolise l’état d’esprit dans lequel vous vous trouviez peu avant le rêve, votre attitude réelle, votre caractère, vos réussites et vos échecs.
Porter une belle chemise représente la générosité. Elle peut également symboliser votre attitude dans une situation particulière.
Rêver de porter une chemise blanche annonce des distinctions, une position importante que vous occuperez dans un avenir proche.
En revanche, porter une chemise à manches courtes vous conseille de vous montrer plus ferme, plus décidé, voire même plus agressif dans la situation qui vous préoccupe.
Rêver de porter une chemise à fleurs suggère que vous devriez mettre plus de joie et de distraction dans votre vie actuelle.
2ème interprétation du rêve de porter une chemise :
Rêver de porter une chemise tachée suggère que vous souffrez du manque d’estime de vous, vous êtes timide et honteux de vous-même.
En outre, porter une chemise sale représente la maladie ou même la misère qui vous guette.
Vous risquez de subir une trahison, car, porter une chemise dans un mauvais état annonce la rupture, la fin d’une histoire et des chagrins.
C’est pourquoi vous devriez travailler sur l’acceptation de vous et vos défauts et sur la mise en avant de vos qualités.
Rêver de porter une chemise déchirée suggère que vous avez été victime ou témoin des événements traumatisants dans un passé récent. Vous risquez d’échouer dans vos projets.
3ème signification du rêve de porter une chemise :
Rêver de porter une chemise neuve indique que votre situation économique va changer positivement.
Ensuite, lorsque vous rêvez de porter une chemise ordinaire, cela décrit votre nature simple et bonne. Vos sentiments sont sincères et stables, et vos relations sont saines.
Par contre, rêver de porter une chemise en dentelle représente un caractère frivole et la superficialité de vos sentiments. Vous préférez le paraître à l’être, ce qui risque d’être préjudiciable à terme.
Pour finir, rêver de ne pas porter de chemise indique que vous souffrez d’isolement social. Ou peut-être vous avez des difficultés à vous adapter à une nouvelle situation. Quoi qu’il en soit, vous vous sentez vulnérables et diminué.